Wissant , une plage privée ouvrira avant l’été

Wissant , une plage privée ouvrira avant l'été

On vous entend d’ici. : «
Une plage privée sur la côte d’Opale, mais on n’est pas à Saint-Trop !
». Keep cool*, comme disent nos amis d’en face ! L’idée de Lydie Lebas et Thomas Guffroy, les deux professionnels à l’origine du projet, n’est pas de bétonner la Côte d’Opale.

Ils l’aiment beaucoup trop pour ça. Et l’ont déjà prouvé. La première est la patronne de « La Terrasse », établissement à deux pas de la plage, particulièrement bien intégré à l’environnement. Le second, en dix ans, a successivement signé le « Dauphin » (devenue la Terrasse), le restaurant La Chaloupe, le Green Bistrot et l’hôtel de la Baie. Autant dire que ces associés ne sont pas des perdreaux de l’année.

Sur un terrain privé

« La plage » verra le jour sur un terrain qui appartient à Thomas Guffroy, en prolongement de son hôtel. Deux bungalows en bois y sont en cours de construction, à même le sable. Dans le premier, on trouvera de quoi se désaltérer et grignoter (pas de frites !). Le second proposera des services : vestiaire, toilettes et espace dédié à la pratique du kite et du paddle.

Cette plage privée est démontable, mais son ouverture nécessite néanmoins l’autorisation de la communauté de communes, compétente en matière d’urbanisme. Côté matériel, les patrons ont misé sur du bois blanc, des teintes douces, bref, rien qui ne choquera l »il. Six personnes seront recrutées pour faire tourner « La plage ».

Transats et coins lounge

Face aux bungalows de bois, un grand espace, toujours à même le sable, est prévu pour la détente. Une douzaine de transats en bois (plutôt des bains de soleil, d’ailleurs) seront proposés à la location (10 la journée, possibilité de louer à la demi-journée), des coins salon confortables et une série de mange-debout compléteront l’aménagement.

La circulation au sein de cet espace se fera grâce à des cheminements en bois. Des ganivelles (barrières de bois) délimitent déjà l’espace.

Un accueil enthousiaste

Le maire de Wissant accueille ce projet de façon très positive

Il faut encourager les initiatives intéressantes et c’en est une. Nous sommes là pour faciliter le commerce et encourager le tourisme. C’est un projet privé que nous encourageons !
» Quant au directeur du Grand site des caps, Jean-Paul Mortreux, il semble convaincu. «
Ce genre de projet, s’il est bien pensé, s’il n’y a pas de conflit d’usage, alors oui ! Un projet comme ça, à petite échelle, qui respecte le site, c’est parfait ! Et Thomas Guffroy est un professionnel du tourisme qui a bien compris ce que sont les valeurs du grand site. »

*Restez calme.

Leave A Reply