Wimereux , les pompiers sécurisent une fuite de gaz un incendie se déclare

Wimereux , les pompiers sécurisent une fuite de gaz un incendie se déclare

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 4 h 15, rue du Dr Vautrin à Wimereux, un feu de poubelle a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers de Boulogne. Mais le sinistre s’est étendu à un coffret à gaz et une fuite s’est déclarée.

Un riverain témoigne : «
J’ai entendu de grosses détonations, ça ne s’arrêtait plus. Dire que tout ça démarre d’un simple feu de poubelle…
»

Les sapeurs-pompiers de Marquise sont arrivés en renfort pour établir un périmètre de sécurité. Les services de GRDF ont coupé le gaz à 630 foyers.

Après une période de surveillance, les secours s’apprêtaient à quitter Wimereux, vers 7 h 30 du matin ce mardi, lorsqu’ils ont aperçu que de la fumée s’échappait du premier étage d’une habitation à l’angle de la rue du Dr Vautrin et de la rue Louis-Gallet. Un début d’incendie commençait à détruire le logement, en l’absence des locataires, partis en vacances.

Enquête ouverte

Des renforts sont arrivés. Deux lances à incendie ont été nécessaires pour maîtriser le sinistre. Deux équipages de sapeurs-pompiers ont pénétré dans les lieux. Une autre a fait le tour du bâtiment pour prévenir tout risque de propagation aux maisons voisines.

L’incendie est-il directement lié au feu de poubelle puis à la fuite de gaz Ce n’était pas la piste privilégiée par les secours ce mardi matin. L’appartement a-t-il été visité par des cambrioleurs qui y auraient mis le feu Aucune certitude pour le moment.

Des policiers sont arrivés rue Vautrin ce mardi matin pour débuter une enquête.

Leave A Reply