Wazemmes ses allées sa halle élus marché préféré des Français

Wazemmes ses allées sa halle élus marché préféré des Français

Le trophée a été remis à midi et demie face’ au Bazar de Wazemmes. Pour l’occasion, RTL avait délocalisé un studio et un animateur : Vincent Perrot. Lequel ne pouvait pas débarquer en solitaire. D’où la présence, couteaux au poing, du chef cuisinier Norbert Tarayre, révélation de la saison 3 de Top Chef. L’occasion de s’extasier face la majesté de la halle de Wazemmes. Tarayre en a ramené des fruits de mer, des légumes et autres produits sentant bon le frais. «
La preuve qu’il est possible de cuisiner sans cuire
», s’amuse le cuistot. Et les couteaux de voler et tomber sur les ingrédients. Au point de confondre, dans un moment de distraction, le cuistot avec l’un de ces bonimenteurs de la place de la Nouvelle-Aventure ayant toujours une machine-miracle à vendre pour accommoder les légumes.

Près de 4 300 marchés en lice

Tout cela pour dire quoi Que Wazemmes a remporté la troisième édition du Marché préféré des Français. «
Les marchés sont en perte de vitesse, rappelle Jean-Baptiste Van Esland, le directeur général du groupe fromager Saint-Moret, partenaire de l’opération. Ce type d’action permet de mettre en avant les produits locaux et les commerçants. » En 2016, près de 4 300 marchés étaient en lice. Pendant sept semaines, plus de 140 000 personnes se sont exprimées. Dont plus de 10 000 en faveur de Wazemmes. Devant Saint-Foy-la-Grande (Dordogne), 9 000 votes, et Caen, 8 300 voix.

Leave A Reply