Wattrelos, elle s’étouffe avec des morceaux de plastique cachés dans sa glace McDo

Wattrelos, elle s'étouffe avec des morceaux de plastique cachés dans sa glace McDo

La petite douceur s’est terminée en très grande douleur. Aurélie et Sofiane se souviendront longtemps de leur passage au drive du McDonald’s de Wattrelos, jeudi soir. «
Après avoir commandé les glaces, nous sommes rentrés chez nous avec notre McFlurry et notre Parfait, explique le jeune Wattrelosien. Tout se passait bien. Au bout de cinq ou six cuillères, je vois ma compagne me faire des signes. Je n’ai pas compris sur le coup. Puis elle est devenue toute bleue.
» Il comprend aussitôt qu’Aurélie s’étrangle. «
J’ai été ambulancier. Je me suis mis derrière elle pour lui faire une compression thoracique et lui faire recracher ce qu’elle avait dans la gorge
», continue-t-il.

Soignée avec des pansements gastriques

«
C’était une glace, raconte Aurélie. Comme tout le monde j’imagine, je la mangeais sans mâcher. Au bout de quelques cuillères, ça m’a fait mal. Puis, à la suivante, j’ai senti qu’un truc se coinçait dans ma gorge. J’avais du mal à respirer. Impossible de parler.
»

Près d’une semaine plus tard, ce père de famille se dit encore choqué. Sur la table du salon, il déballe un mouchoir taché de sang. Lors de la régurgitation, le couple a découvert deux « gros morceaux » de plastique blanc de plusieurs centimètres de long.

L’un d’eux, pointu, a blessé la jeune femme au niveau du larynx et de l »sophage. «
Sur le coup, ça m’a fait saigner mais sans plus, dit Aurélie. Mais le lendemain matin, impossible d’avaler quoi que ce soit au petit-déjeuner. Je n’ai pu boire que du lait.
»

Auscultée par son médecin traitant, elle est, depuis, soignée avec des pansements gastriques. Cette jeune maman ne devrait garder aucune séquelle de cette mésaventure. Mais pour elle, le débat n’est pas là. Il s’agit de comprendre comment ces morceaux de plastique ont pu se trouver dans une glace servie depuis une machine.

Un morceau du pot Impossible. Le plastique est différent. Un bout de la cuillère «
Là encore, c’est impossible puisque lors de la commande, bizarrement, je n’ai pas eu de cuillère avec ma glace. J’en ai utilisé une de la maison. Vous savez, ce n’est pas dans notre nature de nous plaindre. Et encore moins d’alerter la presse. Mais là, ce sont vraiment de gros morceaux. Ça aurait pu arriver à des enfants. À notre fille qui aime les glaces. Il ne faut pas que ça se reproduise.
» Le couple a contacté les responsables du fast-food. Il s’est aussi rapproché d’un avocat spécialisé en droit de la consommation. «
En voyant les morceaux de plastique, un employé nous a dit que ça pouvait provenir des bouchons des poches de lait servant à confectionner la glace qui seraient tombés en versant le lait dans la cuve
». À suivre.

McDo ouvre une enquête interne

Dès le lendemain des faits, Sofiane et Aurélie ont contacté les responsables du fast-food, situé dans la zone du Sartel, entre Roubaix et Wattrelos. «
Le responsable n’était pas là. On nous a conseillé de lui écrire un courrier pour lui expliquer notre mésaventure
», explique le jeune homme. Dès vendredi, la missive était envoyée par La Poste.

Du côté du restaurant, un responsable confirme avoir été informé de cet «
accident
». Selon lui, une enquête interne a été diligentée auprès des fournisseurs du restaurant pour tenter d’en comprendre les circonstances. En attendant, McDonald’s se refuse à tout commentaire. À l’issue de l’enquête, les Wattrelosiens seront reçus, afin, de «
répondre à toutes leurs questions
».

Le restaurant McDonald’s du Sartel est l’un des plus récent de la métropole lilloise. Ouvert en décembre 2014, l’établissement a été équipé des dernières technologies de l’enseigne.

Dans une volonté de modernité, de rapidité et de qualité du service, le restaurant sera équipé des dernières technologies de l’enseigne : bornes de prise de commande en salle ou encore accès Internet wifi gratuit et illimité, ainsi qu’une double piste pour le service au volant. Le restaurant mettra également en place le service à table.

Leave A Reply