US Open-Tennis , le Nordiste Lucas Pouille en huitièmes de finale face à… Rafael Nadal

US Open-Tennis , le Nordiste Lucas Pouille en huitièmes de finale face à... Rafael Nadal

Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et donc le Nordiste Lucas Pouille, originaire de Loon-Plage, près de Dunkerque… Il y aura, au moins, trois Français en 8e de finale en attendant Nicolas Mahut qui défie ce samedi le Japonais Kei Nishikori, 7e mondial et finaliste à «Flushing» en 2014.

Pouille a fait craquer le 17e joueur mondial, Bautista, qui a pourtant mené 2 manches à une, avant de sombrer dans le 4e et surtout dans le 5e sets pour s’incliner 3-6, 7-5, 2-6, 7-5, 6-1.

«Je ne suis plus le même joueur qu’il y a quelques mois. Depuis Indian Wells (en mars), je n’ai plus chuté, ou fait un match complètement nul. Il faut continuer dans cette lignée», a prévenu Lucas Pouille.

A 22 ans, un mois et demi après avoir atteint les quarts de finale à Wimbledon, il ne fait aucun complexe, même si son prochain adversaire s’appelle Rafael Nadal, ancien N.1 mondial et double vainqueur de l’US Open.

«C’est l’un des trois-quatre extra-terrestres de notre sport, un modèle, mais c’était avant», a assuré Lucas Pouille.

Nadal expéditif

Le N.1 mondial et tenant du titre Novak Djokovic s’est qualifié pour les huitièmes de finale après l’abandon du Russe Mikhail Youzhny au 3e tour dès le 1er set (4-2). Rafael Nadal, lui, a été expéditif face au Russe Andrey Kuznetsov (6-1, 6-4, 6-2)

Le tableau masculin a perdu l’un de ses anciens vainqueurs et un prétendant sérieux au titre : vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati, Marin Cilic, sacré en 2014, s’est effondré face à l’Américain Jack Sock (6-4, 6-3, 6-3).

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Tsonga, Monfils et consorts : Cilic va pouvoir se reposer avant la demi-finale de Coupe Davis entre la Croatie et la France programmé du 16 au 18 septembre à Zadar.

Leave A Reply