Une violente bagarre avec un fusil oppose des voisins à Anvin , deux gardes à vue

Une violente bagarre avec un fusil oppose des voisins à Anvin , deux gardes à vue

La fin de soirée a été mouvementée mercredi rue d’Hesdin à Anvin. Il était environ 23 h 15 lorsque les gendarmes et les sapeurs-pompiers de Saint-Pol ont été contactés pour une bagarre brutale et sanglante entre deux voisins.

À l’origine : un différend au sein d’un couple. Le ton est monté, les injures ont fusé jusqu’à l’extérieur du domicile. Quand leur voisin est rentré chez lui, ce dernier aurait à son tour essuyé un flot d’insultes. Les esprits se sont échauffés, alors que les conflits de voisinage minent la vie de ce quartier depuis des semaines. L’homme a sorti un fusil. Le voisin, lui, aurait récupéré une barre de fer.

D’après des témoins, il a tenté de tirer à plusieurs reprises. «
Mais le fusil n’était pas chargé, on entendait Clic clic clic quand il appuyait sur la détente.
» Le voisin lui aurait alors asséné un coup sur la tête. Dans la bagarre, il a reçu un coup de canon à la gorge. L’homme au fusil a lui aussi été blessé. «
Le pire, c’est qu’il y avait des enfants dehors. Ils ont assisté à toute la scène
», souffle une habitante.

Conduits à l’hôpital

Les gendarmes sont intervenus une dizaine de minutes plus tard. En attendant, des riverains ont au moins eu le temps de séparer les bagarreurs.

Les deux hommes, âgés d’une trentaine d’années, ont tous deux été conduits au centre hospitalier d’Arras pour être soignés.

Ils ont ensuite été placés en garde à vue. «
Une enquête est ouverte et est toujours en cours
», précise seulement le capitaine Dassonneville, commandant en second de la gendarmerie de Saint-Pol. Les enquêteurs devront faire la lumière sur le déroulé précis de ces événements.

Leave A Reply