Une ferme détruite par les flammes à Thumeries, dix personnes à reloger!

Une ferme détruite par les flammes à Thumeries, dix personnes à reloger!

Un spectaculaire incendie s’est déclaré vendredi soir, vers 20h30, dans une ferme située rue de la Pourette à Thumeries. Pour une raison indéterminée (certains témoins évoquaient un déclenchement lié à une cheminée), le feu a pris au rez-de-chaussée du bâtiment, qui abritait plusieurs logements, dont celui des propriétaires. En tout, dix personnes, dont des enfants, ont été contraints de quitter les lieux.

Les pompiers de Thumeries sont intervenus rapidement, bientôt soutenus par les casernes de Seclin et d’Oignies. Au plus fort de l’intervention, quatre lances ont été mises en uvre par les soldats du feu, et une grande échelle a été déployée pour atteindre le sommet du toit de la ferme et maîtriser le feu qui avait gagné la charpente. Peu avant minuit, le feu était vaincu, et tout risque de propagation aux habitations voisines était écarté.

Coupures de gaz

Les dix personnes qui vivaient dans le bâtiment ont trouvé des relogements à proximité, chez des amis ou dans la famille. Trois des sinistrés ont été hébergés pour la nuit à l’hôtel. L’essentiel étant bien évidemment qu’aucune des personnes présentes au moment du déclenchement de l’incendie n’a été blessée ou incommodée.

L’incendie a par ailleurs eu des répercussions sur la distribution de gaz de ville dans tout le secteur de la rue de la Pourette. Pour des raisons de sécurité, GRDF a été amené à couper l’alimentation d’une quarantaine de logements, le temps de sécuriser le site du sinistre.

Leave A Reply