Un homme ivre vole l’ambulance des pompiers à l’hôpital de Calais et s’encastre dans deux voitures (VIDEO)

Un homme ivre vole l'ambulance des pompiers à l'hôpital de Calais et s'encastre dans deux voitures (VIDEO)

Après l’accident qui n’a pas fait de victime, l’homme a été interpellé par la police et placé en cellule de dégrisement. Il était ivre au volant d’une ambulance des pompiers qu’il venait de dérober quand, dans sa course folle, il a heurté deux voitures en stationnement, face au 170, rue Émile-Dumont à Coulogne.

« Un gros boum »

Charlotte et Sébastien, qui étaient en train de se garer dans la rue, ont assisté en direct à l’accident : «
Il est arrivé comme une bombe et a tapé une voiture en stationnement. Le choc a été très violent.
» L’homme est sorti du véhicule en pleurant : «
Il était sonné, il sentait fort l’alcool et il pleurait. Il était un peu blessé au bras. Il voulait redémarrer le véhicule malgré le choc. On l’a calmé.
» Clothilde, qui habite rue Émile-Dumont, a quant à elle entendu «
un gros boum
» : «
Je suis sortie et j’ai vu ce monsieur qui n’avait pas l’air net, au volant du camion de pompiers. Il s’était encastré dans la voiture de ma maman. Je suis allée faire la circulation le temps que la police arrive.
»

Âgé d’une quarantaine d’années, le Calaisien est connu de la police et des secours pour régulièrement tenter de mettre fin à ses jours, mélangeant médicaments et alcool. C’est justement après une intervention pour lui venir en aide que le vol est survenu ce mardi soir. L’homme venait d’être pris en charge par des pompiers et emmené à l’hôpital. C’est lors de son transfert vers les urgences qu’il aurait pris la fuite, profitant de l’arrivée d’un deuxième véhicule de pompiers pour s’emparer du volant et filer à toute allure. Les portes arrière du véhicule étaient ouvertes lors du vol, provoquant la chute du matériel médical utilisé par les pompiers. Ironie de l’histoire, ce sont encore une fois des pompiers qui sont venus en aide au quadragénaire quelques minutes après son accident.

Leave A Reply