Un corps retrouvé dans un ancien bras de canal à Arques

Un corps retrouvé dans un ancien bras de canal à Arques

La patrouille de trois hommes de Watten-Cassel Organisation diverses (WCOD) ne s’attendait pas à si macabre découverte en balisant le parcours du trail Saint-Omer – Cassel dont le départ sera donné dimanche matin. «
On venait de baliser une partie du chemin quand on est remonté dans le fourgon pour aller plus loin, témoigne un membre de l’équipe. Assis en hauteur, on a pu apercevoir le corps de cette personne flottant sur le ventre. »

Il était 10 h 30, sapeurs-pompiers et police étaient appelés en renfort pour se rendre près de l’ancien pont-levis dit « rose », tout près de l’ancienne maison du Grand Vannage, siège de la fédération de pêche du Pas-de-Calais, là où le canal à grand gabarit et l’Aa se séparent.

Rumeur

Autour du site sécurisé par la police, des riverains faisaient le lien avec Michel Vanroy, un Arquois de 62 ans porté disparu depuis le 24 janvier. Une rumeur bien entendu impossible à vérifier pour le moment. L’enquête scientifique menée par la police devrait en dire plus dans les prochains jours.

Leave A Reply