Un colis suspect neutralisé à Roubaix la circulation du métro ligne 2 interrompue
Les policiers qui scrutent les caméras de surveillance du réseau Transpole ont assisté à un drôle de manège, ce mercredi matin, à la gare Jean-Lebas. Vers 9 h, une rame de métro s’arrête à la station Gare Jean-Lebas. Là, un homme dépose une valise sur le quai avant de remonter dans le métro.
Immédiatement, face à ce colis suspect, un dispositif de sécurité est mis en place. Pompiers, policiers, SAMU et démineurs sont appelés. La gare est évacuée par mesure de précaution et le trafic du métro est interrompu.
Vers 11 h, la valise a été neutralisée. Elle contenait en fait des vêtements et des denrées alimentaires. Il pourrait s’agir d’une mauvaise blague.
Le métro n’a pas encore repris
La circulation des voitures et des piétions a de nouveau été autorisée. Le trafic de la ligne 2 du métro, lui, n’a pas encore repris. « La station Gare Jean-Lebas est actuellement fermée et non desservie jusque 11 h 30 environ », annonce Transpole sur son site internet.
Des bus relais ont été mis en place.
Transpole propose aussi des itinéraires bis sur son site internet.
Le tweet de Transpole
Ligne 2 interrompue entre ALSACE-GARE JEAN LEBAS jusque 11h30 environ. Bus relais en place. + d’info sur https://t.co/ACoN3nnCcA
‘ Transpole Métro (@transpole_metro) June 8, 2016