Un blessé grave après un accident sur l’A21

Un blessé grave après un accident sur l'A21

À la voir gisant sur le flanc, habitacle tourné vers Douai, on pourrait légitimement penser que la fourgonnette roulait en direction de la cité de Gayant quand elle a échappé au contrôle de son conducteur, peu avant 16 heures, à hauteur d’Auby. Apparence trompeuse. La fourgonnette circulait en direction de Lens quand elle a fait une embardée suivie de plusieurs tonneaux, juste après l’embranchement entre la rocade sud (D 621) de Douai et l’A 21.

Sur le terre-plein central

Le véhicule était immobilisé sur le terre-plein central, affalé sur les glissières de sécurité, quand les sapeurs-pompiers d’Auby, Douai, Hénin-Beaumont et Oignies puis les CRS sont arrivés. Deux voies, une de part et d’autre de l’autoroute, ont dû être neutralisées pour permettre aux secours de désincarcérer le conducteur de la fourgonnette, seule victime dans l’accident.

La désincarcération a été particulièrement difficile car la tête de l’automobiliste était coincée entre l’appui-tête de son siège et le montant gauche de l’habitacle. Un habitacle que les sapeurs-pompiers ont dû découper avec d’infinies précautions après avoir défroissé la tôle, tout en maintenant la tête de la victime en sécurité.

Un blessé grave

Le conducteur est grièvement blessé. Àgé de 49 ans et domicilié à Liévin, il a été médicalisé par les médecins du SMUR de Douai et transporté par les sapeurs-pompiers d’Auby au centre hospitalier de Lens. Un transfert qui n’a pu être possible que vers 18 h 30 avec les conséquences que l’on imagine sur la circulation à cette heure de forte affluence. On a compté jusqu’à une vingtaine de kilomètres de bouchons cumulés dans les deux sens de circulation pendant près de trois heures.

Leave A Reply