Trois excellentes raisons de ne pas louper l’Arras Jazz Festival du 5 au 8 mai !

Trois excellentes raisons de ne pas louper l'Arras Jazz Festival du 5 au 8 mai !

1
Parce qu’on écoute du sérieux sans se prendre au sérieux !

Parfois, les images valent mieux que les mots. C’est pourquoi on vous a mis ci-contre en vignette ce photo-montage qui circule sur les réseaux sociaux, pour assurer la promo de l’événement ! Et c’est bien ça la philosophie de l’Arras Jazz Festival : on y va pour se faire plaisir aux oreilles, bien sûr, et goûter à une programmation riche et éclectique, mais aussi pour passer un bon moment de convivialité entre amis et en famille, rencontrer des gens nouveaux, échanger, partager, autour d’un verre ou d’une bonne assiette de pâtes ou de frites, avec une musique qui rassemble, toutes générations confondues !

2
Parce qu’on profite d’une programmation digne des plus grands festivals, mais avec l’intimité en plus !

Formidable écrin que l’Hôtel de Guînes, constamment en effervescence pendant le festival, et idéal pour pénétrer dans l’univers de musiciens qui sont aussi à l’affiche des plus prestigieux festivals de France et d’ailleurs : Panam Panic, Francesco Bearzatti Tinissima Quartet, Reggie Washington, the Glossy Sisters, Virginie Capizzi, Lalo Zanelli & Ombù. Le plus La proximité, voire l’intimité que l’on peut avoir avec ces artistes de génie.

3
Parce que le spectateur réjoui peut aussi être un acteur enjoué du festival.

Le plaisir est sans cesse prolongé au gré de ce festival proposant d’intenses et profondes découvertes musicales, et ce dès l’heure de l’apéro, et jusque tard dans la nuit. Mais le spectateur peut aussi se muer en acteur, et prendre part aux ateliers et masterclasses de vraies légendes vivantes du jazz qui posent quelques jours leurs valises, leurs instruments et leur talent à Arras.

Billetterie et tarifs

contactcouleursjazz@gmail.com.

Plus d’infos : 06 42 40 55 77.

Concerts à l’Hôtel de Guînes, 10 et 7 ; au Théâtre 16 et 13 . Éveil musical, 2 . Masterclasses, 25 . Pass 4 jours : 40 et 30 . Les autres manifestations sont en entrée libre et gratuites. Tarif réduit pour les adhérents de Couleurs Jazz, Di Dou Da et Musique en Roue Libre, ainsi que pour les étudiants et demandeurs d’emploi.

Laissez-vous emporter par une grande vague d’émotion!

Jeudi 5 mai

15 h, concert des professeurs de Couleurs Jazz et ateliers, au Couleurs Café. 18 h, inauguration du festival à l’Hôtel de Guînes. 20 h, PANAM PANIC, Hôtel de Guînes) : dans leurs compositions se mêlent grooves puissants et mélodies soignées, harmonies délicates et solos endiablés. Un répertoire tonique, original, moderne, à l’image du jazz d’aujourd’hui, et du festival arrageois. 22 h. after.

Vendredi 6 mai

11 h, apéritif musical avec le Combo Couleurs Jazz à l’Hôtel de Guînes. 17 h, VIRGINIE CAPIZZI & PAUL ANQUEZ, Hôtel de Guînes. Au menu, des standards de jazz magnifiques, des ballades bouleversantes et des swings trépidants. Complices, le pianiste et la chanteuse prennent, en confiance, le parti délibéré de l’imprévu, de l’inconnu, de la liberté. 20 h 30, FRANCESCO BEARZATTI TINISSIMA QUARTET, Théâtre : un artiste indiscipliné et rebelle qui a chanté les USA de la Grande Dépression, les luttes syndicalistes et les espoirs du New Deal de Roosevelt. Adepte de la fusion sans limite des genres musicaux qui l’ont influencés (rock, punk, funk et bop et classique), cet ancien élève de George Coleman est l’un des plus grands créateurs de la scène jazz contemporaine. 22 h 30, WW4T (after à l’Hôtel de Guînes) : reprises du répertoire très jazzy de Gainsbourg.

Samedi 7 mai

10 h-11 h, atelier d’éveil musical à la Médiathèque, avec le concours de Virginie Capizzi et Sophie François. 14 h-18 h, restitutions des établissements scolaires et de l’atelier ado de Couleurs Jazz Ateliers, Hôtel de Guînes. 14 h, concert des classes de jazz du lycée Diderot. 15 h 30, concert/atelier ado de Couleurs Jazz Ateliers. 17 h, concert/classes de jazz Carvin. 14 h, Masterclasses Reggie Washington et Virginie Capizzi au Théâtre. 14 h, Workshop de Reggie Washington (salle Reybaz). 15 h 30, masterclass de Virginie Capizzi (salle des concerts). 20 h 30, REGGIE WASHINGTON : acteur clé de la révolution Modern Jazz des années 80 et 90, avec Steve Coleman, Branford Marsalis, David Murray, Oliver Lake et plus tard avec Roy Hargrove. De l’émotion à l’état brut ! 22 h 30, QUATERTRO C DRÖL (after à l’Hôtel de Guines), blues.

Dimanche 8 mai

11 h 30, apéro jazz avec les GLOSSY SISTERS à l’Hôtel de Guines : un trio vocal époustouflant. 16 h 30, LALO ZANELLI & OMBU à l’Hôtel de Guines : avec un parcours tout aussi éclectique que sa musique, le pianiste de Gotan Project invite à partager sa formule inédite de tango-jazz avec un collectif de musiciens prestigieux.

Leave A Reply