Tourcoing , deux nouvelles marques football et basket sur le terrain de jeu de Kipsta

Tourcoing , deux nouvelles marques football et basket sur le terrain de jeu de Kipsta

La nouvelle va faire parler sur les terrains sportifs et économiques à quelques semaines du coup d’envoi de l’Euro. D’après nos informations, la marque Kipsta, dédiée aux sports collectifs, est en pleine réorganisation. Jusqu’ici, les équipes n’étaient pas découpées par sport. Elles fonctionnaient en groupes de projets. Mais Kipsta travaille actuellement à la formation de quatre entités sportives : le football, le basket-ball, le rugby et un dernier groupe qui réunira au sein d’une pépinière des sports comme le volley-ball, le handball, le hockey sur gazon ou le football américain. Au moins deux nouvelles marques seraient créées, une pour le football et une autre pour le basket-ball. Tous ces changements sont en cours. Decathlon n’a pas souhaité en dire davantage.

Par ailleurs, selon nos informations, la marque Tribord, dédiée aux sports d’eau, pourrait aussi lancer une nouvelle marque spécialisée dans la glisse.

Un chiffre d’affaires de 9,1 milliards d’euros en 2015

L’enseigne Decathlon a développé une vingtaine de « marques passion ». Nicolas Pelletier, directeur général de Decathlon France, a précisé il y a quelques jours sur Europe1 qu’elles représentaient 70 % de son chiffre d’affaires en France. En 2015, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 9,1 milliards d’euros, réalisé à 65 % à l’international. Au 31 mars 2016, l’enseigne comptait 1 038 magasins dans le monde dont 299 en France. Elle emploie plus de 70 000 personnes au total.

Leave A Reply