Tirage au sort de Roland-Garros , les Nordistes bien servis

Tirage au sort de Roland-Garros , les Nordistes bien servis

Le sort n’a pas été tendre pour les trois filles de la région engagées dans le tableau final de Roland-Garros. Dès le premier tour, deux d’entre elles affronteront carrément une ancienne vainqueur du tournoi. La « mieux » servie a été Océane Dodin. Bénéficiaire d’une wild card, la Lilloise, 149e mondiale, sera opposée d’entrée à Iva Ivanovic. Lauréate en 2008 après une première finale perdue en 2007 contre Justine Hénin, la jolie Serbe, désormais 16e au classement WTA, est toujours une cliente sur terre battue. L’an dernier, elle avait encore atteint les demi-finales sur les courts de la Porte d’Auteuil.

Pour Kristina Mladenovic (29e), qui dispute ce vendredi après-midi les demi-finales du tournoi de Strasbourg, la mission semble plus abordable face à Francesca Schiavone. Cinq ans après son succès surprise face à Na Li, l’Italienne est retombée à la 91e place mondiale et accuse de plus en plus le poids des années (elle fêtera ses 36 ans le 23 juin). Méfiance tout de même, ce genre de joueuse, au jeu atypique, reste toujours capable d’un coup d’éclat, surtout sur le lieu de ses exploits.

Si l’adversaire de Pauline Parmentier (95e) est moins connu du grand public, elle n’en est pas pour autant moins redoutable. Bien au contraire. La Roumaine Monica Niculescu pointe à 35e place du classement WTA et reste, à près de 30 ans, une valeur sûre du circuit. Elle n’a toutefois jamais réussi à passer plus d’un tour à Roland-Garros depuis 2011′

Enfin, dans le tableau masculin, Lucas Pouille (31e), qui bénéficie d’un statut de tête de série pour la première fois, sera opposé à un compatriote, en l’occurrence Julien Benneteau (retombé à la 151e place). Le Loonois aurait pu tomber plus mal quand on sait que Benneteau revient seulement à la compétition après une blessure qui l’a écarté des terrains pendant de longs mois et qu’il risque d’être juste physiquement, a fortiori sur un format en cinq sets.

Leave A Reply