Tilques , une femme de 95 ans agressée chez elle par trois cambrioleurs
Il était aux environs de 14 heures, lundi en début d’après-midi, quand trois individus encagoulés sont entrés par effraction dans une habitation le long de la route départementale 943, l’artère principale qui traverse la commune. La maison n’était pas vide, son occupante âgée de 95 ans est tombée nez à nez avec les cambrioleurs.
Cela ne les a pas fait fuir pour autant. Non contents de retourner la maison pour dérober ce qui les intéressait, ils lui ont également volé les bijoux qu’elle portait sur elle. La victime n’est pas blessée. Elle est en revanche très choquée, d’autant que ce n’est pas la première fois qu’elle subit une telle agression.
Les agresseurs ont pris la fuite
Un voisin, étonné de voir des individus encagoulés sortir de la maison, a aussitôt lancé l’alerte et livré un signalement. Les gendarmes de la compagnie de Saint-Omer ont alors lancé une alerte via le réseau des voisins vigilants pour se donner plus de chance d’interpeller les agresseurs et cambrioleurs présumés qui ont pris la fuite à bord d’une voiture noire immatriculée CR-247-XA qui pourrait être une Renault Clio 4. Malgré tout, les auteurs des faits n’ont pas été interpellés. Les enquêteurs sont à leur poursuite.
Un précédent
Cette Tilquoise a déjà été victime d’une agression similaire dans cette même maison, une nuit de juin 2008. Alors qu’elle était veuve depuis quelques mois seulement, cette femme âgée de 87 ans à l’époque avait été ligotée et surveillée par un des trois malfaiteurs encagoulés pendant que les deux autres fouillaient la maison pour lui dérober ses économies. Profitant d’un moment d’inattention, des agresseurs elle avait réussi à actionner un bip relié aux services de secours, ce qui avait réussi à mettre les malfaiteurs en fuite.