Strazeele , une toupie de béton couchée sur la RD 642 son conducteur blessé

Strazeele  , une toupie de béton couchée sur la RD 642 son conducteur blessé

On ignore pour l’instant les raisons pour lesquelles le chauffeur d’une toupie de béton a perdu le contrôle du camion, qui s’est couché sur le bitume de la deux fois deux voies, à la hauteur de Strazeele, juste à la sortie du giratoire. Immatriculé dans le Nord, il roulait en direction d’Hazebrouck.

Les sapeurs-pompiers d’Hazebrouck et de Vieux-Berquin sont intervenus. Le conducteur est blessé, mais conscient. Il a été pris en charge sur place dans un premier temps. Il a ensuite été hospitalisé à Armentières.

Aucun autre véhicule n’a été impliqué. Les gendarmes se sont aussitôt déplacés eux aussi, afin de réguler la circulation, coupée dans le sens Strazeele-Hazebrouck puis dans les deux sens. Il n’y a aucun bouchon puisque la gendarmerie dirige le trafic routier vers l’ex-RD 642, qui traverse Pradelles puis Borre. Fort heureusement, pour l’instant, les 10 m3 de béton que contient la citerne ne se sont pas répandus sur le sol. La man’uvre pour relever le camion pourrait prendre du temps.

Zone accidentogène

Claire Forgues, commandante de la compagnie de gendarmerie d’Hazebrouck, était sur place. Elle rappelle que la RD 642 est l’un des trois axes les plus accidentogènes du territoire. Les deux autres sont la RD 122 du côté de La Croix-du-Bac à Steenwerck et la RD 933 qui traverse Méteren et Flêtre.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *