SNCF , une grève nationale perturbera fortement le trafic mardi 26 avril

SNCF , une grève nationale perturbera fortement le trafic mardi 26 avril

C’est une annonce qui pourrait, une fois de plus, faire grincer des dents les voyageurs’ Quatre syndicats de la SNCF appellent à une grève d’une durée de 24 heures, le mardi 26 avril.

Cette mobilisation a pour but d’appuyer les négociations en cours concernant les conditions de travail des cheminots. Il s’agit de la deuxième grève unitaire à la SNCF depuis 2013. Lancée pour les mêmes raisons, elle avait fortement perturbé le trafic. Selon la direction, elle avait été suivie par 35,5 % des membres du personnel, et, d’après les syndicaux, par plus de 60 % des conducteurs et contrôleurs.

Manifestation nationale contre la loi El Khomri le 28 avril

Jeudi 28 avril, un autre mouvement de grève viendra bousculer les Nordistes. L’intersyndicale nationale appelle les citoyens à une grande journée de grève générale et de manifestation pour le retrait de la loi El Khomri. Pour l’instant, seul un rassemblement est prévu dans la région, à Lille. Le départ se fera Porte de Paris, à 14h 30. «
Il faut y participer de manière massive. Mais il faut durcir la mobilisation en reconduisant la grève partout où il est possible
», précise la confédération nationale du travail.

Mais d’autres mouvements pourraient suivre. Au mois de mars, des rassemblements avaient aussi eu lieu à Lens, Valenciennes ou encore Dunkerque.

Leave A Reply