Saint-Pol, quadra lambda ou prédateur du Net qui est le ravisseur de Fiona’

Saint-Pol, quadra lambda ou prédateur du Net qui est le ravisseur de Fiona'

On sait qu’il a 44 ans, habite Ribeauvillé, qu’il est marié et père de famille, travaille en Allemagne dans un parc d’attractions et qu’il est porteur de journaux pour un quotidien.

«
Il n’était pas connu de la justice pour des infractions en relation avec des mineurs. Seulement pour deux faits de vol et de dégradations
», indiquait hier le procureur. Comment, dès lors, l’homme et la jeune fille ont-ils pu se « rencontrer » «
Le contact et les échanges se sont faits sur les réseaux sociaux. Reste à déterminer depuis combien de temps
», ajoute le procureur.

Dans l’attente des auditions

La relation remonte à une quinzaine de jours au moins. Peut-être plus. Son caractère virtuel entraîne d’autres questions. L’un ou l’autre a-t-il menti sur son âge Que se sont-ils dits pour qu’il parcoure 1200 km aller-retour pour chercher l’adolescente Qu’est-ce qui a décidé Fiona à quitter son cocon familial pour partir avec un inconnu Les auditions devront répondre à ces questions.

L’homme aurait prétexté un deuil familial pour quitter son quotidien pendant quelques jours. Il aurait aussi réservé sur Internet un gîte auquel il ne s’est jamais rendu, prenant le risque de revenir se « cacher »’ près de chez lui.

Attention danger

La fugue de Fiona avec un homme âgé de 30ans de plus et qui habite à 600km est le révélateur des dangers des réseaux sociaux. L’adolescente ne l’aurait jamais rencontré sans leurs pages Facebook respectives. Elle a entretenu cette relation en toute discrétion, sur l’un de ses multiples comptes. Jusqu’à organiser avec lui les détails de son départ. Les parents n’ont rien vu. Ils pensaient le smartphone rangé dans un tiroir’ où ne se trouvait que la pochette. Ils croyaient tout savoir, mais ne savaient rien. Et vous, que savez-vous vraiment des échanges virtuels de vos enfants Facebook fait peur, mais c’est aussi grâce à ce réseau que les avis de recherche ont aidé à retrouver Fiona.

Leave A Reply