Saint-Pol, Fiona disparue depuis lundi se trouverait dans le secteur de Colmar

Saint-Pol, Fiona disparue depuis lundi se trouverait dans le secteur de Colmar

Deux éléments nouveaux ont été officialisés ce mercredi en début d’après-midi par le parquet d’Arras, dans l’affaire de la disparition inquiétante de Fiona Cardon.

La jeune fille se trouverait dans le secteur de Colmar avec l’homme qui était venu la chercher lundi midi devant le collège Saint-Louis de Saint-Pol-sur-Ternoise. En l’occurrence un quadragénaire, domicilié dans le Haut-Rhin, qui ne présente pas d’antécédents judiciaires dans ce domaine. Les recherches s’intensifient donc dans ce secteur pour retrouver la jeune fille et cet homme, parfait inconnu pour la famille.

Un courrier

L’autre élément nouveau, c’est un courrier retrouvé au domicile de Fiona à Saint-Pol, dans lequel elle explique à ses parents son souhait de quitter le domicile. Un document qui confirme la préméditation, retenue dès le départ par le parquet d’Arras, qui avait ouvert son enquête lundi pour soustraction de mineure sans violence, et non pour enlèvement. Des témoins avaient d’ailleurs vu l’adolescente monter de son plein gré dans le véhicule 4×4, et la jeune Fiona aurait fait part à ses amies de sa volonté de partir avec cet homme.

«

Ce courrier confirme que la jeune fille n’est pas partie sur un coup de tête, mais que tout était arrangé avec cet homme, sans doute sur les réseaux sociaux
», explique le substitut du procureur de la République, Adam Chodkiewiez. Le quadragénaire et l’adolescente ont eu une longue discussion téléphonique dans la nuit de dimanche à lundi, au cours de laquelle ils auraient probablement réglé les détails de ce départ.

Leave A Reply