Saint-Pol , appel à témoins pour retrouver Fiona partie du collège lundi midi avec un quadragénaire

Saint-Pol , appel à témoins pour retrouver Fiona partie du collège lundi midi avec un quadragénaire

Les faits

Le parquet d’Arras a ouvert une enquête pour soustraction de mineure sans violence, dont l’enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Pol. Il ne s’agit donc pas d’un enlèvement. Plusieurs témoins, parmi lesquels ses amis, ont vu la jeune fille monter volontairement dans un véhicule de type 4×4, lundi midi. Elle sortait du collège privé Saint-Louis, où elle est scolarisée en classe de cinquième. «
Elle est partie de son plein gré en sortant à la pause méridienne. Elle est montée dans le véhicule de l’individu, âgé d’une quarantaine d’années
», confirme le substitut du procureur de la République, Adam Chodkiewiez.

La jeune fille

La jeune Fiona n’est pas connue pour être une fugueuse. Dans la matinée cependant, elle aurait fait part de son projet de partir avec cet homme, avec qui elle a eu une conversation téléphonique d’une heure dans la nuit précédant les faits. C’est ainsi que l’individu a été identifié.

Le suspect

Le propriétaire du 4×4 dans lequel Fiona a été vue pour la dernière fois est activement recherché. Il s’agit d’un homme d’une quarantaine d’années, né en 1972 et domicilié dans le Bas-Rhin. Il n’est pas connu de la police et de la justice pour des faits d’enlèvement de mineur ou comme un prédateur. Cet homme marié travaillerait en Allemagne. Les premiers éléments de l’enquête permettent également de préciser que l’individu n’est pas connu de la famille de la jeune fille.

Les recherches

Un dispositif est lancé au plan national pour retrouver la trace du quadragénaire et de la mineure. Un avis de recherche est lancé, avec le signalement du 4×4, un Honda HRV de couleur rouge, véhicule relativement rare sur le marché.

Toute personne en mesure de communiquer des informations peut contacter la gendarmerie de Saint-Pol au 03 21 03 12 17.

Leave A Reply