Roubaix , un mineur gravement blessé après un refus de contrôle de police

Roubaix , un mineur gravement blessé après un refus de contrôle de police

Il était aux alentours de 3heures lorsque l’accident s’est produit, sur la Grande-Rue, un peu avant le croisement avec la rue Lacroix. Un choc assez spectaculaire entre deux voitures, et l’une d’elles qui part dans le décor avec trois mineurs à son bord.

Le véhicule était dans un triste état : les pompiers ont dû le découper pour en extraire le conducteur et ses passagers. L’un d’eux a été sérieusement touché et hospitalisé dans un état grave à Victor-Provo ; les deux autres ont été touchés plus légèrement. Les trois individus ont été placés en garde à vue à l’hôpital.

L’adjointe à la sécurité va envoyer la facture à la famille

Selon nos informations, le trio circulait en effet à bord d’un véhicule signalé volé à Hem. Pourquoi cette perte de contrôle Plusieurs témoins parlent d’une course-poursuite avec la police. Celle-ci n’a pour l’heure pas encore confirmé ni infirmé cette information. Selon nos sources, la police aurait souhaité stopper ce véhicule qui circulait tous feux éteints, mais ses occupants ont refusé de s’arrêter et ont accéléré. Avec les suites qu’on connaît.

La circulation a été interrompue sur la Grande-Rue pendant une partie de la nuit. Coïncidence ou pas, c’est à quelques centaines de mètres de là qu’une auto-école a été incendiée, à peu près à la même heure.

Du côté de la ville de Roubaix, l’adjointe LR à la sécurité, Margaret Connell, a déploré les dégradations au mobilier urbain causées par cet accident et a promis d’envoyer la facture à la famille de ces trois jeunes garçons. «
Je ne vois pas pourquoi les Roubaisiens devraient payer pour ça. Donc on va leur adresser les frais de remise en état du mobilier et le coût de l’intervention des services municipaux
», lâche l’élue, qui souligne que depuis plusieurs mois elle agit ainsi de manière «
systématique
».

Leave A Reply