Roubaix , des coups de feu tirés dans le quartier du Pile un suspect interpellé

Roubaix , des coups de feu tirés dans le quartier du Pile un suspect interpellé

Ce vendredi en fin d’après-midi, des coups de feu ont retenti à proximité de la place du Pile, à Roubaix. Alertée, la police s’est rendue en nombre sur les lieux. La rue de Mons a été quadrillée par les forces de l’ordre. Quelques minutes plus tôt, un habitant de la rue venait de s’y réfugier. Il venait de subir les foudres d’un groupe d’individus dont l’un des membres aurait fait usage d’une arme à feu.

Trois douilles ont été retrouvées sur la chaussée

Le différend a pris sa source jeudi soir, vers 22 h, lorsque plusieurs individus ont tiré au paintball sur le mur d’un logement de la rue de Mons. Ce vendredi après-midi, le locataire des lieux est parvenu à identifier ces individus, originaires du quartier. Le Roubaisien est allé leur demander des comptes. Mais il a été vertement accueilli. Le groupe s’en est pris à sa voiture, une Citroën C3. Le véhicule a été dégradé. Au moins trois coups de feu auraient été tirés dans la rue de Mons. Des détonations entendues par les riverains. Surtout, trois douilles ont été retrouvées sur la chaussée à quelques dizaines de mètres du domicile de la victime.

Une plainte devrait être déposée par les victimes

Tandis que les lieux étaient figés par plusieurs patrouilles de police, d’autres patrouillaient dans le secteur à la recherche des suspects. L’un d’entre eux a été interpellé peu de temps après les faits. La police technique et scientifique devait se rendre sur place pour procéder à des relevés de traces et indices. Une plainte devrait être déposée par les victimes. Les autres suspects sont activement recherchés.

Leave A Reply