Roland-Garros-La Nordiste Mladenovic face à la légende Serena , Peur Pourquoi peur

Roland-Garros-La Nordiste Mladenovic face à la légende Serena ,  Peur  Pourquoi peur

C’est le jour de Kiki ! Kiki pour les intimes. «
Allez Kiki !
», «
le Kiki de tous les Kikis
» : on ne devrait entendre que ça ce samedi après-midi sur le Central, où le public a pour mission de porter Kristina Mladenovic vers l’exploit.

Un exploit car on ne peut pas imaginer qu’il faudra faire moins, avant ce choc où la Nordiste, du haut de ses 23 ans et sa 30e

place mondiale, attaque la montagne Williams par la face Serena. Pour mémoire, la championne sortante (34 ans), qui règne sur le tennis mondial depuis quatre ans, pèse 70 titres, dont 20 en Grand Chelem. Oui, quand même’

À la fois respectueuse et surexcitée

Kiki Mladenovic, elle, n’a qu’un seul tournoi au palmarès en simple, mais ça ne l’empêche pas de rêver. C’est même le contraire, il nous semble. Programmée pour cette rencontre depuis le tirage au sort, on la sent prête à bien faire dans un contexte chaud bouillant. Où l’adrénaline va monter en flèche. Elle adore ça, Kiki, le grand frisson. A fortiori à Paris, sur la terre battue, dans un jardin à sa mesure.

Après son succès maîtrisé au deuxième tour contre la Hongroise Babos (6-4, 6-3), c’est d’ailleurs un cri du c’ur qui est sorti : «
Enfin !
» «
C’est sûr que c’est dur, j’aurais peut-être aimé aussi avoir un tirage plus clément. Mais je préfère le prendre très positivement, a-t-elle confié. C’est quand même une grande expérience et il y a quelque chose à faire.
»

La voilà au pied de son idole, à la fois respectueuse et surexcitée : «
J’ai grandi en regardant Serena. Me dire que je vais la jouer’ Elle est ce qu’il y a de meilleur dans mon sport, un monument, une légende.
»

Le challenge la motive, c’est bon signe chez elle. «
Peur Pourquoi peur Non, je n’ai pas peur, je suis même contente. Je disais il y a peu à mes parents que j’aimerais bien la jouer une fois avant qu’elle ne raccroche. C’est au troisième tour de Roland-Garros, sur le Central. Que demander de plus
» Rien, enfin si, être à la hauteur. «
Je sais que je n’ai pas droit à la moindre erreur si je veux espérer quelque chose
», assure-t-elle. Motivation de précision.

À noter que pendant que Mladenovic tentera de chahuter la cadette Williams, Alizé Cornet jouera sa chance face à l’aînée Vénus, bientôt 36 ans, sur le Lenglen. Pour cette journée des Françaises, c’est enfin Pauline Parmentier qui aura l’honneur de lancer la journée dès 11 h sur le central face à la Suissesse Timea Bacsinszky, tête de série n° 8.

Leave A Reply