Roland-Garros , suivez la finale Williams-Muguruza en direct

Roland-Garros , suivez la finale Williams-Muguruza en direct

D’après le Monde, le niveau de la Seine descend et la crue se dirige vers l’Ouest. Un ultime raz-de-marée n’est donc pas impossible pour ce RG édition Waterworld !

Pour être parfaitement complet, sachez que les trois dernières minutes ont été marquées par des perturbations sonores faites de klaxons et de sirènes de police, un important cortège, visiblement. Peut-être a-ce perturbé l’Américaine. Force est de constater que depuis que les sirènes ont disparu, elle a repris le dessus : deux balles pour revenir à 6-6 !

En ce qui concerne la rencontre en cours, sachez que Garbiñe Muguruza a eu la bonne idée de faire le break dans le toujours stratégique onzième jeu du set, ce qui devrait l’aider dans son entreprise consistant à remporter la première manche, puis le match. La voici qui sert pour le set.Williams-Muguruza : 5-6

Et ça, c’était encore, plus tôt, lorsque Novak Djokovic s’entraînait sur le court où il disputera demain sa finale face à Andy Murray. Voilà, je pense avoir été complet niveau pictural.

Ça, c’était encore un peu plus tôt, lorsqu’Amélie Mauresmo, entourée d’une belle brochette de tennismen légendaire, a été intronisée au Hall of fame.

Ça, c’était il y a trois quarts d’heure.

Voilà, ça c’était il y a quelques secondes.

On pourrait remplacer Serena et Garbiñe par Novak et Andy, ce serait presque la même chose : un duel de pralines depuis le fond du court. Cette finale est pour l’instant d’un niveau élevé, les deux joueuses ne ratent vraiment pas grand-chose, mais il nous manque un peu de variété, de fantaisie, d’émotion, de chutes sur la terre battue, de gueules en sang, de fractures ouvertes, et de… Pardon, je m’emporte. Jeu de service tranquille pour Williams, à Muguruza de jouer pour rester en vie dans le premier set.

Williams-Muguruza : 5-4

Je ne savais pas qu’ils étaient deux à manifester avec des raquettes. Peut-être devrait-on organiser un match entre eux.

Serena Williams débreake, et remet les compteurs à zéro. Ou plutôt à 4-4.

Williams-Muguruza : 4-4

Sait-on si le manifestant qui a repoussé une lacrymo avec sa raquette a prévu de faire un tour à RG Nilsà 15:51

Du quel voulez-vous parler

Ouh là, avez-vous entendu ce cri de Serena Williams Si vous vous promenez dans le bois de Boulogne en ce moment, c’est certain. L’Américaine, revenue à 4-3, envoie ensuite un coup droit dégoûtant hors des limites du court, et lâche un long râle rauque très sonore, qui pourrait bien finir au zapping.

Williams-Muguruza : 3-4

Muguruza elle est basqueLavis Gazà 15:49

Elle est effectivement née d’un père basque et d’une mère vénézuélienne, ce qui ne l’empêche pas d’être espagnole.

Finalement la pluie aura été un élément dramaturgique assez sympathique de ce Roland Garros, mettant le mental des joueurs à l’épreuve et l’intégrant dans l’histoire terriiible des inondations.

Deux doubles fautes d’entrée – une quadruple faute, oui – l’ont mise dans la panade, mais Garbiñe Muguruza s’en est sortie, en inscrivant quatre points d’affilée, au bout d’échanges d’une intensité parfois assez incroyable. Serena Williams a visiblement trouvé quelqu’un à qui parler… L’Espagnole n’a pas froid aux yeux. Excellente transition pour faire un point température : 18°.

Williams-Muguruza : 2-4

Une chance que le court central ne soit pas couvert sans quoi il aurait sans nul doute été réquisitionné pour stocker les oeuvres du louvre et du musée d’Orsay.

Première balle de break effacée par un ace. Deuxième balle de break effacée par un affreux retour de revers dans le filet. Troisième balle de break… validée par une encore plus affreuse double faute. Serena Williams concède son service. Les rêves de record s’envolent. Tout est ruiné. A moins que rien ne soit ruiné, et que ce soit juste moi qui tire des conclusions un brin hâtives.Williams-Muguruza : 2-3

ALERTE EVOLUTION DU SCORE – Il lui aura fallu plus de dix minutes, mais Muguruza échappe au premier break du match. Et en un minute, la voici même à 0-40 sur le service de Serena… Tout va très vite dans le football.

Williams-Muguruza : 2-2

A 253 jeux du record de Steffi Graff’ Un peu plus du côté de 1850 je crois, ça fait pas mal de boulot…Loïcà 15:34

Bien vu Loïc, je me suis complètement planté, en ne comptant que le nombre de jeux des finales, sans ceux des six tours précédents. Merci pour votre vigilance. Je ne suis pas encore entré dans ma finale.

Je ne vous informe plus de l’évolution du score, car il n’évolue plus. Garbiñe Muguruza a dû effacer une balle de break, et les égalités se succèdent désormais sur son service.

Je ne l’ai pas mentionné, mais vous aurez déduit vous-même que Serena Williams était désormais à 10 jeux du record de Steffi Graf. Allez, promis, je cesse de vous importuner avec cette histoire. Dans un entretien très intéressant accordé à ma collègue Elisabeth Pineau, Patrick Mouratoglou, entraîneur (français) de l’Américaine, expliquait : « Le record On lui en parle tous les jours, toute l’année, depuis deux ans, j’exagère à peine. Les médias ont besoin d’avoir des histoires à raconter, c’est normal. Tant qu’elle ne l’aura pas battu, on ne lui parlera que de ça. »Vous pouvez lire l’entretien ici : http://tinyurl.com/gl3r9my

@Simon : Je vous remercie de mentionner la pluie, vous m’offrez là une transition toute trouvée pour vous dire qu’il n’en tombe pas actuellement sur Paris, et qu’elle devrait nous laisser tranquille cet après-midi, ce qui est la moindre des choses après nous avoir arrosé pendant deux semaines. En revanche, la pluie de services à 190 km/h a déjà débuté du côté de Serena.Williams-Muguruza : 2-1

Aaaah, qu’est ce qu’on ferait sans ce live RG serait chiant comme la pluie

Pas impressionnée, Muguruza remporte à son tour sa mise en jeu. La voici à 253 jeux du record de Steffi Graf.

Williams-Muguruza : 1-1

Serena Williams ne m’a pas laissé le temps de vous faire les présentations, et a remporté un premier jeu blanc sur son service. La voici donc à 11 jeux du record de Steffi Graf.Williams-Muguruza : 1-0

Pour être complet, sachez enfin que Serena Williams a 34 ans, et qu’en cas de victoire, elle égalera le record de 22 titres du Grand Chelem qui appartient à l’Allemande Steffi Graf. De son côté, Garbiñe (je sens que ce tilde va me pourrir le match) Muguruza a 22 ans, et en cas de victoire, elle ne sera plus qu’à 21 longueurs du record de Steffi Graf. Vous avez bien calculé : il s’agirait d’un premier trophée en Grand Chelem pour elle.

C’est la quatrième fois que les deux joueuses s’affrontent, Serena Williams mène 3-1, mais l’Espagnole mène 1-0 Roland-Garros (2e tour ne 2014), mais l’Américaine mène 1-0 en finale de Grand Chelem (Wimbledon 2015). Muguruza a remporté le tirage au sort, et choisi de céder la politesse à Serena Williams, qui va donc servir en premier.

Chers lecteurs, bonjour. Bienvenue sur le court Philippe-Chatrier, pour la finale dames du tournoi de Roland-Garros, entre l’Américaine Serena Williams, n°1 mondiale, jupe bleu ciel, haut bleu ciel aussi, fin bandeau autour de la tête, et l’Espagnole Garbiñe Muguruza, n°4 mondiale, jupe jaune, haut jaune et blanc, visière sur la tête. J’ajoute que les deux joueuses ont une raquette en main. Et qu’elles sont actuellement à l’échauffement. La rencontre va débuter d’ici une minute.

Leave A Reply