Rixe au Pacha à Boulogne, un homme arrêté pour tentative d’assassinat un autre recherché
Une banale rixe de nuit sur fond d’alcool Les séquelles de la victime et les poursuites judiciaires semblent au contraire témoigner d’une violence peu ordinaire.
Le vendredi 11 mars, à 4 h 30 du matin, les sapeurs-pompiers étaient intervenus rue Saint-Nicolas, devant la discothèque Le Pacha Club.
Un Saint-Martinois de 20 ans était en sang, après avoir reçu plusieurs coups de couteau au niveau du thorax et de l’abdomen. Il avait été transporté au centre hospitalier Duchenne puis opéré.
Un des membres de sa famille diagnostiquait alors : « Il a un poumon touché, plusieurs coups de couteau sur le corps et le visage défiguré. » Lourd tribut pour une soirée de fête. La bagarre a débuté à l’intérieur du Pacha et les coups de couteau ont été donnés devant l’établissement.
Après cette terrible agression, deux hommes ont été recherchés. Les investigations, d’abord confiées au commissariat de Boulogne, ont ensuite été reprises par la police judiciaire (PJ) de Coquelles. Sous la direction d’un juge d’instruction, une information judiciaire a été ouverte le 18 mars.
Intention de tuer
Un mois après cette rixe sanglante, où en est l’enquête Les autorités semblaient d’abord suivre la piste des violences volontaires avec arme. Mais le parquet de Boulogne révélait hier que si l’information judiciaire est toujours en cours, les chefs d’accusation portent sur une tentative d’assassinat et des violences volontaires avec arme. Autrement dit, les agresseurs du Saint-Martinois voulaient le tuer et ils avaient prémédité leur geste.
Un Boulonnais interpellé
D’après nos informations, un homme originaire du Boulonnais a été interpellé. Il a été entendu la semaine dernière par la PJ de Coquelles. Plusieurs indices ont vraisemblablement confirmé son implication dans la bagarre du 11 mars, puisque le juge d’instruction l’a mis en examen.
Ce suspect serait le complice présumé de l’auteur des coups de couteau qui, lui, ne serait pas du Boulonnais. Via ce premier suspect, les enquêteurs devraient pouvoir remonter jusqu’à l’auteur principal. Il serait alors à son tour mis en examen.
Le parquet de Boulogne protège le travail des enquêteurs et confirme uniquement une interpellation dans le cadre de l’information judiciaire. En indiquant que le deuxième homme n’a pas encore été retrouvé.