RC Lens , Philippe Montanier futur entraîneur une question d’heures

RC Lens , Philippe Montanier futur entraîneur une question d'heures

Sauf retournement de situation, Philippe Montanier sera le prochain entraîneur du Racing-club de Lens. Après un rendez-vous avec Gervais Martel ce dimanche à Paris, les différentes parties sont proches de trouver un accord, sur la base d’un contrat de deux ans, automatiquement allongé d’une saison en cas de montée en L1.

Plusieurs départs attendus

Le timing n’est pas encore urgent, mais à bientôt deux semaines de la reprise fixée par le précédent staff (le 23 juin), Lens a besoin de savoir avec qui il va travailler. L’officialisation de Philippe Montanier permettrait d’accélérer sur d’autres dossiers, notamment celui du recrutement, avec plusieurs départs à attendre, dont Cyprien ou Gbamin, qui plaît à Nice et qui a confirmé publiquement son envie de changer d’air en marge d’un rassemblement des Espoirs.

L’ancien entraîneur de Boulogne, VA et Rennes n’a jamais caché que diriger le RC Lens l’intéresserait. Pisté en Grèce, entretenant des contacts en Espagne, où il conserve une belle cote, il a largement ouvert la porte au Racing. Il a d’ailleurs laissé courir l’intérêt de l’AEK Athènes, après avoir accepté de se rendre sur place, et les Grecs, refroidis, ont depuis embauché le Géorgien Temuri Ketsbaia. Lens a sa préférence.

Le financier Pas un obstacle absolu

Montanier, qui s’est penché un peu plus tôt sur l’intérêt de Brest (L2), n’a pas fait du financier un obstacle absolu. Et si Lens doit respecter une enveloppe raisonnable pour son futur entraîneur, rien ne semblait être un obstacle pour un accord. C’est un choix important pour le club, et les Espagnols de l’Atlético Madrid présent dans Solferino, l’entité propriétaire du club, ont pesé de tout leur poids dans cette orientation.

Reste à définir les contours, car il faudra savoir avec qui pourrait fonctionner l’entraîneur : son adjoint, Michel Troin, est toujours sous contrat à Rennes (encore trois saisons), tandis que Kombouaré a emmené avec lui Yves Bertucci et Michel Dufour. Mais quel que soit le choix fait par Montanier, cela ne freinera pas un accord, imminent.

Leave A Reply