RC Lens , le c’ur sang et or a envie de battre pour la Ligue 1 jusqu’à la fin

RC Lens , le c'ur sang et or a envie de battre pour la Ligue 1 jusqu'à la fin

Plutôt veinards la centaine de supporters derrière la main courante mercredi matin. Le soleil était de la partie à la Gaillette. À notre demande, les Madame Soleil aussi. Le RC Lens va-t-il réussir l’exploit de monter en Ligue 1, en dépit d’un début de saison nuageux et des épaisses zones d’ombre qui persistent en coulisses Antoine se lance et apaise les doutes. «
Ça va le faire
», tranche calmement le Lensois. On sourit avec notre interlocuteur quand on lui rappelle une discussion au même endroit en novembre, quand il disait que c’était «
terminé
» pour la montée.

Le soleil était déjà là mais pas les résultats. Dix-septième de Ligue 2 sans fond de jeu, le Racing faisait peine à voir. Difficile donc d’en vouloir à notre Nostradamus en herbe qui avait à l’époque la même lecture que la grande majorité des suiveurs du club.

« Prendre chacun des 4 matchs comme une finale »

Guillaume, Rudy et Antonin sont là pour prendre le pessimisme d’automne à contre-pied. Eux y ont «
toujours cru
». «
À Nîmes, ça va être dur mais on peut aller chercher un résultat
», avance Guillaume. Rudy est confiant. «
On sent qu’il se passe quelque chose dans cette équipe, il y a du mouvement, de la solidarité, du collectif.
» «
De toute manière, il faut prendre chacun des quatre derniers matchs comme une finale et surtout ne pas prendre de match à la légère sous prétexte qu’on a un calendrier plus favorable que les quatre autres prétendants
», résume Guillaume.

Sans excès, la confiance règne derrière la main courante. Même au chapitre des repreneurs, certains semblent convaincus qu’une bonne nouvelle arrivera tout bientôt. Les espoirs de Ligue 1 passent aussi par là. «
Ça a été un vrai cauchemar la saison dernière
», reprend Rudy, le Vendinois, comme si la roue avait déjà tourné. Le dernier match du 13 mai contre Metz (3e), qui fait figure de potentielle grande finale pour le podium, est sur toutes les lèvres. «
On pourrait se rappeler au bon souvenir de 98 et 99
», glisse Antonin. Antoine reste cependant sur ses gardes. «
En face, on retrouvera un Christian Bekamenga revanchard (recrue lensoise partie à Metz en janvier, ndlr) qui pourrait nous jouer un vilain tour.
»

Le Racing sur sa lancée à Nîmes

Face à des Nîmois requinqués et éloignés de la zone de danger, les Lensois n’auront pas la partie facile vendredi soir au stade des Costières. Les joueurs du Gard (13e) demeurent sur deux succès consécutifs. Le Racing est pour sa part sur une série de trois victoires, le tout sans encaisser de but. Il restera ensuite trois matchs avant l’épilogue : face au Paris FC (20e), à Bourg-en-Bresse (11e) et contre Metz (3e).

Lens-Metz à guichets fermés

Le club a annoncé ce mercredi sur son site Internet que le dernier match du championnat de Ligue 2 entre Lens (4e) et Metz (3e) se jouera à guichets fermés à Bollaert-Delelis, le 13 mai. Il reste des places pour la réception le 29 avril du Paris FC, dernier, mais dont l’enjeu pourrait s’avérer tout aussi déterminant dans la course au podium.

Leave A Reply