Raismes , l’incendie du véhicule se propage à la maison (VIDÉO)

Raismes , l'incendie du véhicule se propage à la maison (VIDÉO)

Il est aux environs de 5 h 15 en ce lundi de Pâques quand cette habitante est réveillée en sursaut. «
J’ai entendu un gros boum, témoigne-t-elle. J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu que ma voiture était en feu. Des voisins ont frappé à la porte, mais on a eu peur et on n’a pas osé sortir. Finalement, on a mis nos deux chiens à l’arrière dans le jardin et on est sortis.
» Le feu de voiture s’est ensuite propagé à la façade de l’habitation, touchant aussi le compteur de gaz. «
La fuite de gaz s’est enflammée, mais le souffle a fini par éteindre la flamme
», indique par ailleurs le capitaine Nawrocki, qui a pris la tête des opérations menées par les pompiers de Raismes et Bruay-sur-l’Escaut. Les flammes éteintes, restait tout de même, pour les soldats du feu, le problème de la fuite de gaz, qui provoquait un sifflement particulièrement impressionnant comme on peut l’entendre sur notre vidéo. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les pompiers et les riverains de la place Léo-Ferré ont été invités à rester confinés chez eux en attendant l’intervention des équipes de GrDF. Équipés d’un harnachement impressionnant, les deux techniciens de GrDF ont écrasé le tuyau d’arrivée de gaz afin de stopper la fuite. Et le dispositif de sécurité a pu être levé peu après 7 h 30.

L’enquête de police ne fait que commencer et il est impossible d’affirmer avec exactitude les causes de l’incendie, mais pour les riverains rencontrés ce lundi matin, l’ambiance dans le quartier est particulièrement délétère ces derniers jours depuis le décès tragique d’un jeune homme à moto il y a quinze jours. Sous couvert d’anonymat, ils évoquent des feux de voiture, des jets de pierre et des insultes. Coïncidence ou pas, la voiture calcinée ce lundi est celle de la compagne de l’automobiliste percuté par le jeune homme à moto. L’enquête l’a pourtant mis totalement hors de cause, mais, pour certains habitants de la cité, il pourrait s’agir d’éventuelles représailles par des jeunes du quartier. Ce sera à la police de confirmer ou pas cette hypothèse.

Leave A Reply