Quand Prince enflammait le Main Square d’Arras en 2010 (VIDÉO)

Quand Prince enflammait le Main Square d'Arras en 2010 (VIDÉO)

Notre article paru le 10 juillet 2010 :

« Changement de style, à la citadelle. Oublié l’esprit festival pour lequel on avait pris autant de plaisir lors des trois jours de Main Square. Mais du grand show, encore et toujours.

Dieu qu’il était grand ce carré or. Encore un peu et les heureux élus (enfin ceux qui avaient payé le prix fort) auraient eu un peu de peine pour le commun des spectateurs relégués derrière des barrières à plus d’une dizaine de mètres de la scène. Configuration étrange quand on pense à la communion qui avait prévalu le week-end dernier sur la place d’Armes de la citadelle. Entre le carré or, le VIP et le classique, c’était un peu chacun chez soi. Une situation qui ne peut être réservée qu’au Main Square special , l’intitulé de la soirée expliquant pourquoi on jouait ainsi les prolongations.

Et le public justement de cette ultime soirée de concert, cadeau bonus d’une programmation déjà lourde Familial, éclectique. Pas forcément des grands connaisseurs de l’oeuvre musicale du kid de Minneapolis (hormis les premiers rangs), plus des amateurs par occasion. Conscients qu’ils étaient qu’accueillir Prince en France est une chance. Alors l’imaginer à Arras’ Ils étaient venus de la région, forcément, mais de l’étranger aussi : Angleterre, Allemagne Pays-Bas.

Et le spectacle me direz-vous Du non-stop, de la guitare, du rythme, du gospel pour souffler et repartir de plus belle. De l’énergie encore et toujours et pas un brin de fatigue qui ne transpirait sur son visage. On aurait pu penser que sa musique était restée collée sur l’étagère des années 90. C’est l’impression que l’on se fait quand on réécoute les versions studio. Mais le show man a dépoussiéré même ses anciens morceaux. Et on en vient à se dire qu’il est encore dans le coup. Il en fait certes un peu trop mais n’est pas star qui veut. Hier soir, en plus il était le patron et a enflammé la foule après un court break en redémarrant sur un Kiss à se déhancher, enchaînant avec le must, le mythique Purple rain. Alors, qui pour lui succéder l’année prochaine Les paris sont ouverts’ »

>>> Votre chanson préférée de Prince

Leave A Reply