Prison ferme après avoir menacé à la hache une septuagénaire

Prison ferme après avoir menacé à la hache une septuagénaire

La Tourquennoise encore très choquée n’a pu s’empêcher de pleurer en écoutant la présidente du tribunal à Lille retracer l’intrusion des deux prévenus, chez elle à Tourcoing, dans la nuit du 28 au 29août, après avoir défoncé sa porte pour lui voler son argent.

Youssef Ahamri, 30ans, et Rabah Tir, 52ans, jugés en comparution immédiate pour ce vol avec violences, plaideront le cambriolage qui a mal tourné.

Ils pensaient, diront-ils, que la maison était vide. La procureure a estimé au contraire qu’ils avaient repéré le logement de cette veuve sans enfant, ne parlant pas français et habitant là depuis vingt-trois ans. Le tribunal a appuyé sa décision sur la gravité des faits et les casiers judiciaires des prévenus.

Youssef Ahamri, jugé en récidive, est en plus l’auteur des menaces. Il a été condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve. Rabah Tir, seize mentions au casier dont une pour avoir participé à l’évasion de son frère, le braqueur Farid Tir, au CHU d’Amiens en 2005, a été condamné à quatre ans dont un avec sursis et mise à l’épreuve.

Leave A Reply