Présidentielle américaine , Donald Trump espère qu’Hillary Clinton  se remettra vite 

Présidentielle américaine , Donald Trump espère qu'Hillary Clinton  se remettra vite 

Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, a souhaité lundi 12 septembre un prompt rétablissement à sa rivale Hillary Clinton, victime la veille d’un malaise lors des cérémonies de commémoration du 11-Septembre. L’incident a contraint son médecin à révéler qu’une pneumonie avait été diagnostiquée à l’ancienne secrétaire d’Etat, âgée de 68 ans, dès vendredi.

Lire aussi :
 

Souffrant d’une pneumonie, Hillary Clinton annule ses déplacements de campagne

Après avoir gardé le silence sur cet incident dimanche, jour de trêve dans la campagne présidentielle américaine à l’occasion de l’hommage national aux victimes des attentats du 11 septembre 2001, le milliardaire a sobrement affirmé lundi à la chaîne Fox News qu’il espérait la voir dans deux semaines lors de leur premier débat.

« J’espère qu’elle se remettra vite. Je ne sais pas ce qui se passe », a assuré l’homme d’affaires, dans un ton plus réservé qu’à l’accoutumée et rappelant un épisode récent de quinte de toux pour l’ancienne première dame. « Je présume que c’était la pneumonie aussi. (‘) J’espère juste qu’elle se sent mieux et qu’elle revienne en campagne », a-t-il poursuivi.

« Allergique » à Trump

« Chaque fois que je pense à Trump, je deviens allergique », avait quant à elle expliqué la sénatrice démocrate. Mais cet épisode a alimenté les rumeurs sur sa santé dans les milieux politiques conservateurs.

Lire aussi :
 

Hillary Clinton : une vraie pneumonie après des semaines d’intox sur sa santé

L’ancienne chef de la diplomatie s’est pourtant révélée plus transparente que son rival en ce qui concerne son état de santé. Elle a publié en juillet 2015 une lettre de deux pages du docteur Lisa Bardack où sont décrits ses médicaments.

Le magnat de l’immobilier a assuré lundi qu’il publierait prochainement son propre bulletin médical. « La semaine dernière, j’ai passé des examens et je vais publier les résultats dès qu’ils arriveront, a-t-il affirmé. Je pense qu’ils seront bons. Je me sens très bien. »

Le médecin Harold Bornstein a publié en décembre 2015 une courte lettre, écrite de son propre aveu dans la précipitation et à la formulation vague et emphatique sur « l’excellente » santé du milliardaire.

Lire aussi :
 

Hillary Clinton dans une mauvaise passe

Leave A Reply