Pont-à-Vendin, une femme décède happée par un train au niveau de la gare

Pont-à-Vendin, une femme décède happée par un train au niveau de la gare

Les secours ont installé un périmètre de sécurité pour que personne ne puisse s’approcher des voies. Ce mardi soir, avant 19 heures, une femme a été happée par un train alors qu’il arrivait en gare de Pont-à-Vendin.

Les secours, arrivés rapidement sur place, n’ont pu que constater le décès de la victime. Les pompiers de Harnes, accompagnés par les médecins du SMUR de Lens, ainsi que la police sont encore sur les lieux. Le maire est également sur place.

Les circonstances de l’accident restent à déterminer avec précision à l’heure actuelle mais il pourrait s’agir d’un accident. La victime, une Pont-à-Vendinoise, n’aurait pas vu arriver le train de fret alors qu’elle descendait elle-même d’un TER se dirigeant vers Lille. Selon les témoins, elle avait des écouteurs sur les oreilles et n’aurait pas entendu ni le train ni les appels des autres passagers.

Une enquête devrait être ouverte pour éclaircir la situation.

Du côté du trafic, aucun train ne circule en gare de Pont-à-Vendin pour l’heure, ni entre Lens et la gare de Don Sainghin. Des trajets de substitution en bus ont été mis en place par la SNCF. Les trains circulant entre Lens et Lille sont déviés par Béthune et Ostricourt.

Leave A Reply