Nouvelles technologies , à vélo ou à pied jamais sans mon ordinateur ni ma tablette !

Nouvelles technologies , à vélo ou à pied jamais sans mon ordinateur ni ma tablette !

Pour transporter tablette ou ordinateur, la solution du sac à dos est la plus pratique et la moins douloureuse pour le dos. Si vous êtes sensible au «
look
», vous irez peut-être chercher votre bonheur dans la gamme Case Logic (www.caselogic.com). La famille LoDo ou les tout nouveaux sacs Larimer séduiront à coup sûr les jeunes (et moins jeunes) urbains. Comptez une centaine d’euros.

Chez Thule (www.thule.com), le constructeur suédois d’accessoires de transport pour voiture, on a mis le paquet sur la robustesse et la fonctionnalité. Côté sacs à dos, la famille Crossover (de 80 à 130 ) va loin dans le détail. Le modèle 32 litres peut engloutir un ordinateur 15 pouces (38 cm) et une tablette !

Si vous êtes cycliste, la gamme Pack’n Pedal va vous intéresser. Le sac à dos Commuter (150 ) a sensiblement les mêmes qualités et dimensions. Auxquelles il faut ajouter un compartiment principal imperméable, une housse de protection haute visibilité, un rangement de casque escamotable, un autre renforcé pour des lunettes’

Thule propose aussi la sacoche Commuter (120 ), également pour le transport d’un ordinateur 15 pouces. Elle est étanche, peut se transformer en sac en bandoulière (les fixations sont escamotables !). Son système d’accrochage s’adapte à la plupart des porte-bagages. Il est pratique et efficace (nous l’avons testé sur des pavés !). S’il n’y a pas de porte-bagages sur votre vélo, vous pourrez installer en quelques minutes le Tour Rack (100 ), toujours dans cette gamme Pack’n Pedal.

Quand à votre smartphone, il trouvera sa place sur la fixation de guidon (50 ) très astucieuse puisqu’elle peut accueillir simultanément deux accessoires (sac, support de tablette, d’action cam, de phare’). Chaque support d’accessoire est vendu séparément (de 15 à 50 ).

Leave A Reply