Nouvel album surprise de Beyoncé la Queen B a sorti Lemonade

Nouvel album surprise de Beyoncé la Queen B a sorti Lemonade

Le week-end dernier, Beyoncé avait posté sur Facebook un message un peu énigmatique avec un visuel inconnu des fans. De façon très laconique, elle lançait le hashtag #LEMONADE et indiquait seulement que rendez-vous était donné le 23 avril sur HBO. Cette nuit, les fans étaient nombreux devant HBO, la chaîne câblée payante était exceptionnellement en clair, pour découvrir ce projet. Un « album visuel », selon les mots de la chanteuse. Une heure de programme pour 12 clips très soignés pour acompagner 12 titres inédits, constituant son nouvel album. Ce « LEMONADE » dévoile le parcours d’une femme trompée, sur fond de défense des droits des femmes afro-américaines. Elle s’est bien entourée pour ce nouveau disque, on croise les rappeurs The Weeknd et Kendrick Lamar, mais aussi James Blake et Jack White.

Dans le film, la tenniswoman Serena Williams fait une apparition remarquée, tandis que Beyonce n’hésite pas non plus à diffuser des images de son cercle familial, sa fille Blue-Ivy et son mari Jay-Z.

Une vraie surprise

À la mi-temps du Superbowl, en février, Beyoncé avait dévoilé un titre inédit « Formation » et annoncé un nouvelle tournée. Dès lors, on savait qu’un nouvel album allait arriver sous peu. Elle a choisi de ne pas en faire de promo classique et de sortir l’album sur le web, sans l’annoncer et avec un clip pour chaque titre. Mis à part la diffusion en prime-time sur HBO, on est très proche de ce qu’elle avait fait en 2013 pour son 4e album. Elle avait alors battu des records de téléchargement sur iTunes. Cette fois, Apple n’aura pas sa part, puisque « Lemonade » est uniquement disponible sur Tidal, la plate-forme de téléchargement lancée par son mari Jay-Z.

Quatre heures après la diffusion de Lemonade sur HBO et la mise à disposition de l’album sur Tidal, il s’est déjà échangé plus d’un million de tweets sur le sujet.

Leave A Reply