Natation-championnats d’Europe , à Londres l’équipe de France de retour dans le bassin des exploits

Natation-championnats d'Europe , à Londres l'équipe de France de retour dans le bassin des exploits

Quelques-uns des principaux protagonistes de la réussite des Jeux olympiques de 2012 seront encore de la partie cette semaine, mais pas tous dans la même configuration.

Si Florent Manaudou, qui s’était alors révélé à la face du monde en décrochant une médaille d’or inattendue sur 50 m nage libre, est toujours aujourd’hui au sommet, Yannick Agnel, qui avait régné sur le 200 m nage libre, est un peu moins resplendissant. Le Mulhousien n’a pas encore confirmé sa présence dans le bassin de Rio pour défendre son titre en individuel et il a choisi, cette semaine, de se concentrer uniquement sur le relais 4 x 200 m nage libre.

Le Denaisien Fabien Gilot sera, lui aussi, exclusivement focalisé sur une épreuve collective : le 4 x 100 m nage libre. Un relais qui avait décroché son Graal dans la capitale britannique et qui depuis n’a plus connu le goût amer de la défaite. Une invincibilité que Fabien Gilot et ses camarades entendent bien prolonger pendant, au moins, encore quelques mois. Le Denaisien, un peu en retrait aux championnats de France (cinquième du 100 m nage libre), aura à c’ur de prouver qu’il en est toujours l’un des maillons essentiels.

Également en pleine préparation pour Rio, la Roubaisienne Fantine Lesaffre ne s’alignera pas, pour sa part, sur ses épreuves de prédilection en 4 nages mais sur le 400 m nage libre, le 1 500 m et le 200 m papillon.

Leave A Reply