Montreuil 2e village préféré des Français’ et maintenant

Montreuil 2e village préféré des Français' et maintenant

Mardi soir, le feu d’artifice, tiré depuis le théâtre à l’italienne, fut le bouquet final de trois semaines de mobilisation intense. Comme si soudain, on laissait éclater sa joie. Avec, en prime, un résultat au-delà des espérances, «
même si la première place, on l’espérait
». Petite satisfaction personnelle aussi : Montreuil est devant Rocamadour, ce village qu’ici on craignait tant’

La production refuse de communiquer sur les voix obtenues par les communes

En revanche, il faut bien le dire : la deuxième place, c’est bien mais c’est aussi un peu la plus mauvaise. Celle où on se dit qu’un peu plus, c’était pour nous. D’ailleurs, mercredi, la question sur toutes les lèvres, c’était : «
De combien de voix on a perdu
» Impossible de le savoir malheureusement. Contactée, la production refuse de communiquer sur les voix obtenues par les communes. Dommage !

Pour autant, Montreuil se réjouit de sa position, dont elle n’a pas à rougir. Loin de là. «
Déjà ce matin (hier, NDLR), une quarantaine de personnes se sont présentées à l’office. Ils ont fait un détour par Montreuil parce qu’ils ont vu l’émission mardi soir
», se réjouit Maxime Berton, le directeur de l’office de tourisme. En ville, en coulisses, on espère que la fréquentation, à la fin de l’été, aura bondi de 30 % au minimum.

Des retombées

Pour ça, Montreuil ne va pas s’arrêter en si bon chemin. La ville compte poursuivre son « lobbying » sur les réseaux sociaux. «
Maintenant qu’on les a réveillés, qu’on a initié des choses, on va surfer sur la vague le temps qu’on le pourra.
» Au-delà des touristes et des réseaux sociaux, la ville attend aussi d’autres retombées médiatiques. Qui sait si d’autres équipes de tournage ne seront pas tentées par un reportage ici pour une émission télé ou un magazine’ «
J’en suis persuadé
», claironne Maxime Berton qui le revendique : «
Ce sera la marque de Montreuil, notre nouveau label. Si on peut, on l’affichera même aux trois entrées de la ville.
»

Les gens qui vivent ici et côtoient Montreuil tous les jours ont, eux aussi, gagné. Certains ne s’y sont pas trompés. Dès le résultat proclamé, ils n’avaient plus qu’une phrase à la bouche : «
On est fiers de Montreuil. On est fiers de chez nous.
»

Leave A Reply