Mons-en-Bar’ul, le feu de voiture se propage au compteur de gaz

Mons-en-Bar'ul, le feu de voiture se propage au compteur de gaz

Il était environ 0 h 30, dans la nuit de jeudi à vendredi, quand des riverains de la rue Roger-Salengro ont été réveillés par l’incendie d’une voiture sans permis.

«
Notre voisine a entendu un véhicule s’arrêter, c’était aussi une voiture sans permis. Quelques minutes plus tard, le feu s’est déclaré. Mon beau-frère a regardé par la fenêtre et en voyant le brasier, il nous a demandé d’évacuer rapidement
», témoigne l’une des résidantes.

Le feu a tellement gagné en intensité qu’il s’est communiqué au compteur de gaz situé en façade. «
Ça faisait comme une torchère, c’était vraiment impressionnant
», commente un riverain.

De fait, les dommages collatéraux sont importants. La façade et la fenêtre du rez-de-chaussée de l’habitation sont sérieusement endommagées. La porte de la maison voisine a également été touchée. Un fourgon stationné en face a été noirci par la chaleur. Une autre voiture sans permis garée devant celle qui a brûlé a subi également d’importants dégâts.

Pour les victimes, l’acte intentionnel ne fait aucun doute compte tenu du témoignage de leur voisine. Les pompiers ont réussi à se rendre maîtres du sinistre en évitant une plus grande propagation aux maisons voisines. Une plainte a été déposée. L’enquête est en cours.

Leave A Reply