Momo animateur sur Skyrock est mort

Momo animateur sur Skyrock est mort

Mohamed Sayah, dit Momo, est mort samedi 23 avril à l’âge de 31 ans. Crédit : Skyrock

Mohamed Sayah, dit « Momo », était membre de l’équipe de l’émission « Radio libre », de Difool, sur Skyrock. L’animateur de 31 ans est mort samedi d’une tumeur au cerveau, a annoncé le directeur général des programmes de la radio, Laurent Bouneau, dimanche 24 avril. Sa maladie s’était déclarée en 2008.

Momo était connu pour ses chroniques en direct des matchs du Paris-Saint Germain. L’animateur de l’émission, Difool, raconte au site de 20 Minutes avoir recruté Momo en 1999, alors que celui-ci n’avait que 14 ans. « Il nous a appelés parce qu’il voulait nous faire vivre les matchs. Et il le faisait avec toute sa subjectivité », raconte-t-il. Intervenant régulier sur Skyrock, Momo a été abonné pendant quinze ans au virage Auteuil du Parc des Princes.

En 2001, le fan du PSG a intégré officiellement l’équipe de la radio, où il a pris le surnom « Momo Saccomano » en référence au journaliste sportif Eugène Saccomano. L’animateur Difool revient dans 20 Minutes sur ce parti pris, très novateur à l’époque, d’avoir des chroniqueurs de football engagés en faveur d’une équipe ou d’une autre. « On a opté pour le parti pris inverse en demandant à de vrais supporteurs de s’exprimer », explique-t-il.

Depuis l’annonce de sa disparition, dimanche soir, les hommages se multiplient sur Twitter avec le hashtag #RIPMomo. Des auditeurs de tous âges ont évoqué la disparition du chroniqueur, très populaire auprès de plusieurs générations. Certains auditeurs le suivaient depuis de nombreuses années sur Skyrock.

Une triste nouvelle qui nous renvoie 10 ans en arrière. Une pensée pour @Momoskyrock et sa famille

‘ Thibault Loué (@Thibaultloue) April 25, 2016

De longues heures passées à écouter… rire… pleurer de rire… #RIPMomo’ ‘ https://t.co/LawONaeBFh

‘ Thomas Laydis (@t_lay10) April 25, 2016

Le compte officiel du PSG a également salué le chroniqueur.

Le @PSG_inside présente ses condoléances à la famille de @Momoskyrock, grand fan du club. ‘ #RIPMomo pic.twitter.com/3s92zk4IFR

‘ PSG Officiel (@PSG_inside) April 25, 2016

Plusieurs journalistes, membres de l’équipe de Skyrock ou d’autres rédactions, ont rendu hommage à Momo. C’est le cas de Mathieu Faure, journaliste à So Foot et auteur d’un portrait du supporteur devenu chroniqueur radio. Il a publié lundi une nécrologie sur le site de So Foot.

Pour toi, poto. Je sais que d’où tu es, tu vas lire ça avec un bon son.  » L »il humide https://t.co/NsILN275tP pic.twitter.com/OuTNmeCXXC

‘ Mathieu Faure (@matfaure) April 25, 2016

Dans son émission matinale, « Le Morning de Difool », l’animateur qui a recruté Momo a évoqué une première fois sa disparition. L’émission « Radio Libre », à laquelle Momo participait, sera diffusée lundi soir comme prévu, de 21 heures à minuit, et rendra hommage au chroniqueur. Mais Difool a précisé à 20 Minutes qu’il n’avait pas l’intention de « faire une émission triste ».

Signaler ce contenu comme inapproprié

Leave A Reply