Méricourt , Un ado de quatorze ans agresse un jeune de onze ans pour son portable
Samedi, vers 18h, alors qu’un jeune garçon de onze ans marchait dans la rue, un ado de trois ans son aîné s’est approché de lui afin de lui dérober son téléphone portable. Afin d’arriver à ses fins, le plus âgé a donné des coups de poing au pré-ado, visant le visage et la tête. Il aurait également exhibé un couteau avant d’abandonner sa victime sur le trottoir. Ce sont les pompiers d’Avion qui sont intervenus sur les lieux pour secourir le jeune garçon. Il avait le visage tuméfié, les coudes éraflés. Violemment touché, il a dû être transporté à l’hôpital pour être placé en observation.
L’agresseur était de retour sur les bancs de l’école
Les secours ont tout de suite prévenu la police afin de comprendre pourquoi, à onze ans, le garçon se retrouvait blessé dans la rue. Une enquête a été ouverte par le commissariat d’Avion pour vol avec violence. Mardi matin, un adolescent de quatorze ans a ainsi été interpellé par les fonctionnaires de police. L’agresseur présumé a été retrouvé alors qu’il était sur les bancs de l’école à Sallaumines.
Il a été placé en garde à vue pour être entendu par les enquêteurs. Ce mardi soir, la fin de son audition ne lui avait pas encore été signifiée. Si c’est bien lui qui a commis les faits, il risque de comparaître devant un juge des enfants et d’être mis en examen.