Marbaix, La Golf arrache un arbre en pleine nuit ses plaques disparaissent

Marbaix, La Golf arrache un arbre en pleine nuit ses plaques disparaissent

L’accident s’est produit dans le sens Avesnes-Maroilles, vers 23 heures selon les témoins. Une Volkswagen Golf a quitté la chaussée dans la traversée de Marbaix via la RD 962, pour aller décapiter un arbre sur le trottoir et achever sa course contre une clôture de propriété, dans une gerbe d’huile de moteur qui a souillé les environs. Les secours n’ont pas été appelés sur place, car le conducteur n’a pas été blessé. Ce dernier aurait quitté prestement les lieux après l’accident mais aurait néanmoins laissé ses coordonnées aux habitants de la propriété contre laquelle il s’est échoué selon nos informations.

La voiture a été retrouvée dépourvue de plaques d’immatriculation, ce qui laisse entendre que le conducteur les aurait arrachées avant de quitter les lieux. Ce qui n’est pas le comportement habituel de voleurs de voitures mais plutôt de propriétaires légitimes voulant éviter les ennuis. Les gendarmes se sont rendus sur les lieux au cours de la matinée de vendredi pour effectuer des constatations. On ignore par quels moyens le conducteur aurait quitté les lieux au cours de la nuit. La voiture accidentée a été retirée dans la matinée.

Quelques mois après l’accident mortel du 4 février sur la même traversée d’agglomération, ce nouvel événement spectaculaire, s’il n’a pas eu le même caractère de gravité, donne un caractère de redite assez détestable sur le plan du défaut de maîtrise et de l’excés de vitesse, en premier lieu auprès des riverains. Qui n’ont constaté aucun changement de comportement ces dernières semaines de la part des automobilistes. «
Lorsque je m’engage sur la route, je vois qu’il n’y a personne à droite, personne à gauche, le temps de m’engager il y a toujours un poids-lourd ou une voiture qui klaxonne ou fait un appel de phare car je ne roule pas assez vite !
» explique une riveraine.

Leave A Reply