Lille-Hardelot , 6 000 cyclos attendus sur la ligne de départ dimanche 22 mai

Lille-Hardelot , 6 000 cyclos attendus sur la ligne de départ dimanche 22 mai

Ils étaient 3 000 en 2013. Ils seront près de 6 000 cyclistes de tous âges dimanche 22 mai pour relever le défi de boucler les 156 km qui relient la capitale des Flandres au littoral. Marion Rousse sera la jolie marraine de l’édition 2016.

À moins de trois semaines du départ, plus de 5 000 passionnés sont déjà inscrits : clubs de cyclos bien entendu mais également amoureux du vélo qui veulent relever le challenge. Parmi eux, des Québécois. C’est tout l’esprit de Lille-Hardelot qui sera représenté : une fête familiale, loin de toute compétition, où l’on découvre autrement les paysages de la région.

Des champions aux côtés des cyclos

De nombreux champions ont également répondu présent. Si Marion Rousse, l’épouse de Tony Gallopin qui uvre aussi comme consultante à la télé quand elle ne fait pas du vélo chez les filles de Lotto Soudal, donnera le top départ, John Gadret relèvera le défi accompagné d’Alain Bondue qui reformera pour l’occasion l’équipe La Redoute avec Didier Vanoverschelde, Michel Demeyer et les membres de VC Roubaix. Sécurité et convivialité seront comme chaque année les maîtres-mots de la manifestation. Pour ce faire, plus de 350 bénévoles seront mobilisés et aucun véhicule suiveur ne sera autorisé dans le flot des participants.

Inscriptions jusqu’au 16 mai sur le site www.lille-hardelot.com. 23 euros.

Leave A Reply