Lille , après Euralille Starbucks ouvre un café rue Esquermoise ce vendredi

Lille , après Euralille Starbucks ouvre un café rue Esquermoise ce vendredi

Starbucks ouvre ce vendredi à 7 h 30 son deuxième salon lillois. Il sera situé au 69 de la rue Esquermoise, sur 220 m2. Le premier Starbucks de Lille avait ouvert à Euralille en septembre, mais il s’agissait surtout d’un kiosque. 80 m2 situés au centre du hall d’entrée, dans le passage. «
Là, dans une rue magnifique qui incarne Lille, nous allons pouvoir proposer toute l’expérience Starbucks
», souligne Christophe Borgnis. Le directeur franchise Starbucks France vit cette deuxième ouverture lilloise un peu comme si c’était la première.

«
À la différence d’Euralille où il y a beaucoup de monde qui passe, où c’est très vivant, on va à cette nouvelle adresse avoir un lieu plus calme, un salon avec des possibilités de s’isoler, de se poser, d’aller à l’étage et de profiter d’une très belle vue sur la rue. Les clients étaient enthousiastes à Euralille, mais ils nous réclamaient un vrai salon, on le voyait sur les réseaux sociaux.
» Dans ce très grand salon de 110 places assises, il y aura du wi-fi gratuit et illimité, des prises de courant partout, «
et de la musique douce pour ne pas gêner tout en créant une ambiance
», souligne Pascal Nys, directeur de la franchise Nord. Avec ses équipes, il a procédé au recrutement de 19 « partenaires ». Parmi ces salariés, recrutés via les agences Pôle Emploi de Lille-République, de Hem, et via de (très nombreuses) candidatures spontanées, 14 étaient au chômage.

Vitesse de croisière

Il s’agira rue Esquermoise du 122e salon Starbucks en France. Le développement en province de l’enseigne est important. Strasbourg et Mulhouse il y a plus d’un mois, Toulouse et Nantes la semaine dernière, Nantes à nouveau le 8 juin, Dijon en juillet’ «
Nous ne sommes pas aussi mature que le marché anglais, où il y a 780 Starbucks, mais nous sommes en train d’atteindre notre vitesse de croisière
», sourit Christophe Borgnis. À Lille, d’autres implantations sont envisagées, ainsi qu’ailleurs dans la métropole. «
On est attendus et on va y aller.
» Pour l’heure, rue Esquermoise, Starbucks veut exister «
en tant qu’enseigne de proximité. Nous apporterons beaucoup à la rue, autant qu’elle va nous apporter
», conclut Pascal Nys.

69, rue Esquermoise. Ouvert du lundi au samedi de 7 h 30 à 20 h et le dimanche de 9 h à 19 h. À partir de vendredi.

Leave A Reply