Ligue 1 , Lyon et Monaco toujours au coude à coude pour la place de dauphin

Ligue 1 , Lyon et Monaco toujours au coude à coude pour la place de dauphin

L’Olympique lyonnais a battu le Gazélec Ajaccio (2-1), lors de la 36e journée du championnat de France de football. Une courte victoire qui permet aux Lyonnais de conserver leur deuxième place derrière le Paris-Saint-Germain. Avec 62 points, l’OL devance l’AS Monaco à la différence de buts. Les Monégasques se sont eux imposés face à Guingamp (3-2) au stade Louis II.

La prochaine journée devrait être décisive pour départager les deux équipes puisqu’elles s’affronteront à Lyon.

Lire aussi :
 

Nouveau record de victoires pour le PSG

Derrière Lyon et Monaco, Nice cède la 4e place à Saint-Etienne après sa défaite à Nantes (1-0). Sans inspiration offensive, à l’image d’Hatem Ben Arfa, et confirmant ses difficultés à l’extérieur (une seule victoire lors de ses onze derniers matchs), et totalisant toujours 57 points, les Niçois se sont fait piéger par un but d’Adrien Thomasson (68e).

Cette contre-performance, face à des Nantais qui ne jouent plus grand-chose dans cette fin de saison, vaut aux hommes de Claude Puel de pointer désormais à cinq points de Lyon et de Monaco.

Les Verts, malgré leur match nul (0-0) concédé sur leur pelouse face à Toulouse, possèdent désormais un point d’avance sur les Aiglons. La prochaine journée de championnat sera determinante puisque les deux clubs s’affronteront à l’Allianz Riviera de Nice.

Nice voit aussi revenir dans son rétroviseur Lille qui s’est imposé à Lorient (1-0) et n’est plus qu’à une longueur des Aiglons.

Toulouse et Reims vers la Ligue 2

Pour Toulouse (19e et relégable), en revanche, le maintien semble de plus en plus compliqué à deux journées de la fin. Battu sur son terrain par Montpellier (3-2), ce sera égaleemnt très compliqué pour Reims, qui reste coincé à la 18e place avec un point de retard sur Ajaccio. La lanterne rouge, Troyes, a enregistré pour sa part sa 25e défaite de la saison en s’inclinant sur sa pelouse face à Bordeaux (2-4).

En milieu de tableau, Caen et Bastia se sont quittés sur un score vierge.

Leave A Reply