L’étonnant salaire de Thierry Henry chez les Diables rouges

L'étonnant salaire de Thierry Henry chez les Diables rouges

L’ex-international français Thierry Henry a été embauché chez les Diables rouges, l’équipe nationale belge, comme entraîneur adjoint. Le magazine Sport Foot révèle qu’il a signé pour un salaire de 50 000 euros… par an. Qui plus est, il a décidé de reverser ce salaire à des associations caritatives. Comme David Beckham au PSG. Il faut dire que le champion du monde n’est pas dans le besoin, en plus des sommes gagnées pendant sa carrière de joueur, il est actuellement en contrat avec Skysport pour 5 millions par an.

Un défi « excitant »

Thierry Henry, qui ambitionne de faire maintenant une carrière d’entraîneur, va faire ses armes avec les Diables rouges, en espérant une qualification et un beau parcours au Mondial 2018.

« C’est un défi excitant, a-t-il confié au micro de la chaîne Skysport pour laquelle il travaille. Nous devons faire de cette équipe, une équipe de vainqueurs. La Belgique peut écrire l’histoire, mais le truc, c’est qu’on doit y croire ».

Henry, 39 ans, avait mis fin à sa carrière de joueur en 2014, alors qu’il portait le maillot des New York Red Bulls aux Etats-Unis. Il était alors devenu consultant pour la chaîne anglaise Skysport avec laquelle il s’est engagé pour six ans. L’ancien joueur de Monaco, de la Juventus, d’Arsenal et du FC Barcelone assistera Roberto Martinez aux côtés du Britannique Graeme Jones.

Leave A Reply