Les fans de Prince dansent chantent ou dessinent en son honneur

Les fans de Prince dansent chantent ou dessinent en son honneur

Près de 200 personnes se sont rassemblées jeudi après midi devant le studio d’enregistrement de Paisley Park, dans le Minnesota, où le musicien avait été retrouvé inanimé quelques heures plus tôt.

Lire aussi :
 

Prince, une légende s’éteint

D’autres fans se sont recueillis dans les rues de Minneapolis (Minnesota), ville d’origine du guitariste, dès l’annonce de sa mort. Des bouquets de fleurs ont été déposés devant le célèbre club First Avenue, où le film Purple Rain, qui met en scène le chanteur, avait été en grande partie tourné. Un club dans lequel Prince s’est également produit à de nombreuses reprises tout au long de sa carrière, et où se déroulera toute la nuit une fête en son hommage.

Dans le quartier de Brooklyn à New York, une soirée en pleine rue lancée à l’initiative du réalisateur américain Spike Lee en l’honneur de son ami a attiré plus de mille personnes, toutes vêtues de violet (« purple » en anglais).

A Los Angeles, plusieurs dizaines de personnes se sont également rassemblées pour une veillée aux chandelles en hommage à l’icône de la musique.

Lire les réactions :
 

Le monde entier rend hommage à Prince

De nombreux internautes ont également voulu rendre hommage, à leur façon, au « kid de Minneapolis ». Certains ont eu l’idée de retoucher des photos de Minneapolis sous la pluie pour lui donner une couleur violette.

D’autres ont préféré faire parler leurs crayons.

Leave A Reply