L’émission culte de France 2 Faites entrer l’accusé bientôt à la trappe

L'émission culte de France 2  Faites entrer l'accusé  bientôt à la trappe

Selon France Inter, l’émission culte « Faites entrer l’accusé », diffusée sur France 2 et portée par Frédérique Lantieri, vit ses dernières diffusions. Sonia Devilliers, qui anime la chronique sur les médias « L’Instant M », a révélé que le programme ne reviendrait pas à la rentrée. À la place, la chaîne réfléchirait à une quotidienne sur la thématique des faits divers.

Jeanmarcmorandini.com a joint Christian Gerin, le producteur du magazine, qui dément formellement cette information : «
C’est complètement faux, affirme-t-il. L’émission reviendra la saison prochaine, toujours avec Frédérique Lantieri aux commandes. Il y aura environ treize numéros inédits, qui ont déjà été tournés.
» Alors, info ou intox

Grand ménage de printemps

« Faites entrer l’accusé » a été créée en 2000, et retrace les grandes affaires judiciaires jugées en France depuis les années 50. Le ton, imaginé par Christophe Hondelatte, qui en assuré la présentation jusqu’en 2011 en duo avec Domnique Rizet, a contribué à en faire un programme phare de France 2.

Les grilles de France Télévisions connaissent un grand chamboulement depuis quelques mois : « Vivement dimanche » est raccourci, « Mot de passe », présenté par Patrick Sabatier, passe à la trappe, Guilaine Chenu et Françoise Joly ne présenteront plus « Envoyé spécial », Léa Salamé quitte « On n’est pas couché »’

«
On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans. Et ça, il va falloir que ça change !
» En octobre, au micro d’Europe 1, Delphine Ernotte, PDG du groupe public, ne cachait pas son envie d’un grand ménage de printemps sur les chaînes de France Télévisions. Ce ménage a bien lieu…

Leave A Reply