Le train de l’UEFA est entré en gare de Lens et y reste pour tout le week-end
J’62, pas sûr que l’UEFA l’ait complètement calculé mais la date est symbolique. Ce vendredi, le Trophy Tour est entré en gare de Lens. Ces samedi (à J’62 avant le lancement de l’Euro 2016 donc) et dimanche, les cinq wagons dédiés à l’événement footballistique de l’année sont ouverts aux visiteurs.
Cinquième sur le parcours, après Amiens cette semaine, la ville reçoit le train deux jours durant. Privilège des hôtes par rapport aux autres étapes qui n’ont le droit qu’à une petite journée, Lens, la veinarde, accueille donc le train tout ce week-end. À Caen, 2 263 visiteurs ont pénétré la bête, parfois au prix d’une dizaine de minutes de queue. Mais le jeu et la grosse demi-heure de visites en valent la chandelle. Dans le premier des 5 wagons, la rencontre du Graal, LA coupe Henri-Delaunay. Puis, au fil de la visite, des doubles-pages Panini comme autant de pages d’Histoire ; des pièces d’exception aussi comme les maillots de Platini, Djorkaeff, Ibrahimovic…
L’« expérience de visite » c’est aussi s’essayer aux commentaires sportifs ou encore la possibilité d’une multitude de selfies souvenir : avec la coupe, dans la peau de David Guetta, créateur de l’hymne officiel, ou dans la cape de Super Victor, la mascotte.
Ces samedi et dimanche de 9 h à 18 h. Gratuit. Le week-end prochain le train sera en gare de Lille Flandres.