Le Touquet , un nouveau festival sur la plage pour faire oublier la nuit touquettoise

Le Touquet , un nouveau festival sur la plage pour faire oublier la nuit touquettoise

C’est du passé, n’en parlons plus. Il fallait gommer l’image sulfureuse de la nuit touquettoise, rassurer une population marquée par les débordements de la dernière édition. La nuit touquettoise est morte, vive le Touquet music beach festival !

En début de semaine, Mathieu Docquiert et Jérôme Lecherf de l’association « Les nuits touquettoises » ont présenté les grandes lignes du nouvel événement musical de l’été.

L’objectif : il est inchangé, prolonger la saison estivale en programmant un événement le 27 août alors que la plupart des touristes quittent la station après le 15 août. En retenant les touristes, l’activité de la station reste soutenue.

Qu’est-ce que le Touquet music beach festival Un festival musical rassemblant des Dj’s régionaux et quelques-uns d’envergure nationale voire internationale. Parmi les artistes programmés, Cantin Gravina, Masturbafunk, Peo Watson, FDVM et FUNKD. Un DJ d’envergure internationale sera annoncé à la fin du mois. Ce ne sera pas Guetta mais un grand nom de la musique électronique, promet Mathieu Docquiert.

Quelle est l’originalité du concept Beaucoup en rêvaient depuis des années, Les nuits touquettoises l’ont fait. Cette beach party aura lieu les pieds dans le sable, aux abords du site de la banane, près de l’Aqualud. L’emprise sera de 5000 m2.

Combien de personnes sont attendues Entre 5000 et 6000 personnes. Les organisateurs veulent, pour la première édition, limiter la jauge. S’il fait beau et chaud le 27 août, l’événement pourrait susciter un vif engouement.

Est-ce payant La Nuit touquettoise était un événement gratuit, le Touquet music beach festival sera payant. Comptez entre 20 et 30 le billet.

Quid de la sécurité Les organisateurs savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur sur ce point. Promis, celle-ci sera renforcée et un filtrage avec fouille des festivaliers sera réalisé à l’entrée du site.

À l’intérieur, des boissons sans alcool et uniquement des bières légères seront servies. Des agents de sécurité seront présents dans et aux abords du site.

Réservations des billets sur le site ticketweb.fr. Jusqu’à fin mai, le prix du billet sera de 20 euros. Au moment où la tête d’affiche sera annoncée, le tarif passera à 25 . En juillet, le tarif passera à 30′.

Leave A Reply