Le Portel , un pêcheur à pied se noie sur la plage

Le Portel , un pêcheur à pied se noie sur la plage

En début d’après-midi, ce mardi, un pêcheur à pied, originaire d’Outreau et âgé de 74 ans, est décédé sur la plage du Portel. D’après nos premières informations, il a voulu remonter des filets qu’il avait posés au niveau du fort de l’Heurt.

Il a été déséquilibré et s’est retrouvé dans l’eau. Son corps a dérivé jusqu’au bord de la plage. Malgré les tentatives, pendant trente minutes, des sapeurs-pompiers de Boulogne et du SMUR de l’hôpital Duchenne, la victime n’a pas pu être réanimée.

Un pêcheur chevronné

La victime est présentée comme quelqu’un qui connaissait bien les lieux et qui avait l’habitude de pêcher à proximité du fort de l’Heurt, sur la plage du Portel. Un Portelois, qui habite sur la digue, près du restaurant Le Monaclin, raconte : «
Je le connais très bien, c’est un des amis avec qui je pêche. Je l’ai vu tomber dans l’eau, il a glissé au niveau des rails qui mènent au fort de l’Heurt. J’ai tout de suite prévenu les secours.
»

Le bateau de la SNSM et le canot des sapeurs-pompiers de Boulogne ont été déclenchés dans cette opération, ainsi que l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale.

Leave A Reply