Le Cubicool a décroché le concours Lépine et s’est fait un nom au-delà de la métropole lilloise

Le Cubicool a décroché le concours Lépine et s'est fait un nom au-delà de la métropole lilloise

C’était l’année dernière à la même époque. Alors que le ciel de Tourcoing se gorgeait d’orages et que la moiteur excitait la soif, Christophe Flavegèce nous présentait ce qui allait hydrater vos étés : le Cubicool. Une glacière pour refroidir les cubis. Pliable, transportable, design’ L’inventeur tourquennois avait mis plusieurs mois à mettre au point cet objet qui pouvait rendre sexy un cubi (si si’). Il tenait là ce qui pouvait devenir l’objet coqueluche de l’été’ sauf que la production avait pris du retard et que septembre s’annonçait. Le premier article sur le Cubicool en pleine torpeur d’août a échauffé les esprits sur nos réseaux sociaux. Certains, ivres d’invention, criaient «
au génie !
» Pourtant le Cubicool avait encore tout à prouver’

Alors cet hiver, Christophe Flavegèce a parcouru les foires-expositions de France. Nice, Lyon, Nantes’ Quelques ventes et une rencontre capitale : celle de l’inventeur du Papado, la lunette des toilettes clipsable. «
On s’est vu à Nice, puis à Lyon. On a sympathisé et c’est lui qui m’a suggéré de faire le concours Lépine, dont lui avait été lauréat.
» Le Cubicool pouvait-il entrer au Panthéon des inventions Christophe Flavegèce y croit et le destin lui donnera un sacré coup de main. «
J’ai encore des frissons à raconter ça. Mais à Lyon, une journaliste de M6 cherchait des inventeurs qui seraient à la foire de Paris. C’est mon ami de Papado qui m’a présenté.
»

Le label du concours Lépine

Christophe Flavegèce dévoile tout son talent pour présenter le Cubicool et gagne à être filmé pour Zone interdite. «
Ils m’ont suivi pendant deux semaines. C’était pour moi une chance de faire connaître le Cubicool.
» D’autant qu’à la foire de Paris, Christophe Flavegèce décroche la médaille d’argent du concours Lépine. «
À partir de ce moment-là, cela a été une avalanche de bonnes nouvelles.
» Le Cubicool s’écoule comme du petit lait : 4 700 depuis mai (moins de 50 pièce). «
Le concours Lépine a apporté du crédit au produit.
» Des distributeurs s’entichent du cubicool, des concessionnaires de camping-cars aussi. Il existe même une communauté de cubicoolers qui postent leur objet fétiche dans toutes les situations sur la page Facebook ! Christophe Flavegèce garde la tête froide. Il sait qu’il a le monde à conquérir. Les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Italie sont sur le point de succomber. Il vient de lancer la production de 8 500 nouvelles pièces avec des tonnes de fuschia et de turquoises, les couleurs préférées. Il sait déjà que le Cubicool va faire des petits. Finalement l’aventure ne fait que commencer. Tchin !

Leave A Reply